[bandes-annonces] Les sorties spéciales fêtes [part 4]

Quatrième partie des sorties ciné du mois de décembre, celle-ci porte surtout sur les films d'action.

Le jour où la Terre s'arrêta, avec Keanu Reeves et Jennifer Connelly. Que seraient des sorties ciné sans un film catastrophe? pas grand chose. Un extraterrestre d'apparence humaine arrive sur Terre et crée tout un tas de bouleversements spectaculaires. Une jeune docteur réussit à entrer en contact avec lui, il serait là pour sauver la Terre, avec ou sans les humains... Sortie le 10 décembre.


The Spirit, de Frank Miller, avec Gabriel Macht, Scarlett Johansson, Samuel L.Jackson, Eva Mendes. Adaptation d'un comic-book. Sortie le 25 décembre aux States et le 31 en France.


Largo Winch, de Jérôme Salle, avec Tomer Sisley, Kristin Scott-Thomas. Adaptation des 4 premiers volumes de la bande dessinée de Jean Van Hamme. Sortie le 17 décembre.


Le Bon, la Brute et le Cinglé, de Kim Jee-Woon. Vous aurez tous reconnu le titre westernique de Sergio Leone, sur un air de Kill Bill de Tarantino. Je n'ai aucun écho de ce film... il sort le 17 décembre en France, pas de date pour les Usa (le film a surtout été présenté lors de festivals).



Eagle eye, avec Shia LaBeouf, Michelle Monaghan et Rosario Dawson. Un homme qui vient de perdre son drère jumeau et une mère célibataire sont traqués par un groupuscule tentant de mettre sur pied un assassinat politique. Sortie le 24 décembre en France (Usa : 16 septembre).



En quarantaine, avec Jennifer Carpenter et Jay Hernandez. Une reporter et son cameraman sont coincés dans un immeuble en quarantaine où d'étranges créatures y vivent... Un p'tit film d'horreur pour les fêtes, ça vous dit? Sortie le 31 décembre.

9 commentaires:

  1. Mise à part "Le jour ou la . . ." je ne vois rien de passionnant et certainement pas Largo qui pour moi et c'est un pressentiment sera le navet de l'hiver . . .

    RépondreSupprimer
  2. J'hésite encore pour Le jour... et The Spirit, je verrai bien à leur sortie selon les échos si je me déplace ou pas, les autres ce sera soit TV (Eagle eye, Quarantine...) soit pas du tout (Largo Winch et l'autre dont j'ai même jamais entendu parler !)

    RépondreSupprimer
  3. Alors je ne suis que moyennement convaincue par 'le jour ou la...', The Spirit me tente bien également. Pour Largo, je pense que tu n'es pas très loin de la vérité, wait and see... ce sera peut-être une bonne suprise? heum

    RépondreSupprimer
  4. >blythe : c'est d'ailleurs souvent en suivant les échos que je vais voir ce style de film. 'Le jour ou gnagna...' est un énième Independence-deep-armagueddon-film catastrophe. Pour du divertissement, il doit y avoir ce qu'il faut...

    RépondreSupprimer
  5. Nous on a déjà eu Eagle Eye, et j'ai plutôt aimé. Les deux acteurs sont très bien dedans.
    Le jour où la Terre... j'irai le voir parce que je vais voir tous les films avec Keanu, même les daubes, c'est une question de principe.
    Après je ne sais pas ce qui sortira ici. Largo Winch me fait envie parce que j'aime les BD mais on ne l'aura pas ici c'est sûr. The Spirit me fait bien envie aussi... à voir....

    RépondreSupprimer
  6. ah tiens, je savais pas que tu étais fan de Keanu. J'aime bien ce genre de film pas prise de tête. Mais bon, si c'est vraiment nul, je ne sais pas si je me déplacerais. Largo Winch, ça me fait un peu parce que j'ai aimé les bds et les Français en cinoche d'action, pas toujours top. Mais c'est ptete une super surprise!

    RépondreSupprimer
  7. Ha ben moi Keanu c'est Johnny Utah quoi, un de mes gros fantasme de cinéma. Un de mes premiers Boyfriend de rêve. Il est affiché en gros dans ma chambre avec sa planche de surf sous le bras chez mes parents. Du coup, bah je lui pardonne tout à Keanu... Je suis faible.

    Et pour Largo je comprends tes réticence mais je suis curieuse de voir le résultat quand même. C'est une BD que je me suis toujours imaginée en film en fait!

    RépondreSupprimer
  8. roooh ce film ouii, en effet et je me souviens l'avoir regardé pour Patrick, pour tomber (forcément) amoureuse de Keanu... c'est marrant, je l'avais complètement oublié ce film!

    Pour Largo, j'avais été tellement déçue de la série que ça m'avait un peu dégoutée de l'imaginer au ciné. Cette bd a tout de même un fort potentiel, donc j'attends de voir... Le peu d'internautes qui a vu le film en avant-première a été ravi : http://blog.landofthegeeks.com/?p=2132

    RépondreSupprimer
  9. Moi j'ai mis du temps à le voir Point Break parce que je trouvais l'affiche moche et je croyais que ça faisait peur (ouais parfois on a des idées reçues comme ça). Et quand je l'ai découvert ça a été la claque pour tout un tas de raisons. Tiens il faudra que je fasse un billet un jour dessus...

    Pour Largo je n'ai pas vu la série, ça aide à rester un poil confiante du coup ;). Et ce premier avis me donne bien envie, surtout que je trouve les photos utilisées dans l'article plutôt sympas...

    RépondreSupprimer