Friday night lights, 11e épisode


3x11 : A hard rain’s gonna fall (****)

Whoohoo, quel épisode! Je vais commencer par ce qui m'a le plus touchée. J.D. continue donc sa petite histoire avec Madison, ne suivant pas les conseils de son père pour une fois. Son père, qui n'a jamais dit son dernier mot, va carrément allé voir les parents de Madison, afin de mettre un terme à cette amourette. Déboussolé et tiraillé par ce regard paternel continuel, J.D. va faire un moins bon match. Sauf que devant son père il va enfin lui tenir tête. Et la colère va grimper, le père allant jusqu'à frapper son fils... J'ai trouvé la scène très choquante. Les Taylor n'étant pas très loin, vont intervenir et séparer les deux hommes. Eric rassurant J.D. et Tami réconfortant sa mère. Tous les acteurs sont parfaits de bout en bout.

Lyla est toujours chez Tim Riggins, dont le personnage évolue et murit. Il devaint plus posé, se couche même plus tôt que Lyla, et reste très proche de Lyla dans ses moments difficiles. Il ne veut pas la laisser tomber et cherche par n'importe quel moyen comment lui remonter le moral. Même en l'amenant de nouveau à l'église.

Matt a des soucis du côté de sa grand-mère dont la maladie progresse de plus en plus. Elle va avoir un accident, sans réfléchir, en ouvrant la portière de la voiture. Son cas s'aggrave et Matt est de moins en moins apte à la contrôler. Sa mère est heureusement proche de lui et respecte son jugement. j'aime beaucoup leur relation, qui n'est à vrai dire pas vraiment évidente après tant d'années d'éloignement. La série sait une nouvelle fois mettre en valeur correctement ce récit.

Et il y a aussi Tyra et Landry qui organisent la pré-soirée mariage de la soeur de Tyra, Mindy. J'aime retrouver ce couple, ils apportent les bonnes notes de bonne humeur dans l'épisode. J'ai beaucoup aussi la scène après la soirée quand Tyra se demande pourquoi toute cette vie (celle de sa soeur, bientôt mariée, heureuse) ne l'attire pas du tout. Sûrement parce que je vois bien ce que veux dire Tyra, c'est vrai qui pourrait détester un joli mariage avec l'homme qu'elle aime, sauf que Tyra aspire à autre chose, qu'elle-même ne connaît pas encore.

Et le match de la semaine, sous la pluie, ça faisait longtemps. Plus que deux épisode avant la grande finale de football et le dernier épisode de la saison. A suivre la promo :

2 commentaires:

  1. Quoi??? Seulement 12 épisodes cette saison! Mais heuuuuu, je veux ma dose de FNL moi!
    Et sinon oui excellent épisode!

    RépondreSupprimer
  2. 13 épisodes oui... mais en même temps, on en parlait avec Carole, il y a peu d'infos sur la chaîne qui la diffuse. Prochains épisodes : 7 et 14 janvier 2009!

    RépondreSupprimer