Friday night lights, 9e épisode


3x09 : Game of the week (***)

Tyra, en pleine désillusion, se rend compte de son erreur qui tout compte fait si elle ne l'avait pas faite, elle aurait peut-être regretter de ne pas avoir tenté sa chance... Tout ne se passe pas comme prévu près de Cash, qui, avec des problèmes d'argent, apparaît un peu trop coléreux dans la vie de tous les jours, et tout compte fait pas si proche d'elle. Tyra va finir par appeler à l'aide Tami. tami est la mère et la femme parfaite, elle ne juge pas, réconforte et reste près des proches quoi qu'il arrive.

L'épisode marque aussi le début de la dernière ligne droite des play-offs. On a alors droit à un match, qui en plus est diffusé sur une chaîne nationale. Eric, comme sa femme, est le gars parfait. Après avoir gagné le match, il organise une soirée en tête-à-tête pour l'anniversaire de Tami, qui va donc être appelée par Tyra. Eric va bien sûr l'accompagner.

L'avenir se profile pour Tim Riggins, qui décroche son entrée à l'université. C'était pas gagné, et c'est pas faute de la bonne volonté de Lyla pour le convaincre de se soucier de son futur. J'ai bien aimé sa déception envers Tim, qu'elle noit dans l'alcool. Matt Saracen retrouve enfin une position de leader permettant à l'équipe de gagner le match. La présence de sa mère apporte beaucoup aussi à l'histoire.

FNL continue dans sa lancée en nous livrant à nouveau un épisode de qualité, interprétation, histoire, bref, tout est parfait. A suivre la promo du 3x10 :

2 commentaires:

  1. A part le match j'avoue que je n'avais pas trouvé cet épisode ultra passionnant. Et je suis bien contente que Tyra ait largué Cash. Je n'aimait pas ce personnage!
    Ha si j'ai bien aimé aussi tout le rapport Lyla / Tim dans cet épisode et le fait que Lyla aille se "consoler" avec la soeur de Tyra. C'était une très bonne idée ça...

    RépondreSupprimer
  2. Pour Cash, on s'y attendait depuis le début de l'histoire en fait, et si Tyra n'avait pas fait la connerie de s'en aller, elle n'aurait jamais vraiment réalisé. En même temps, il ne serait jamais revenu la voir... Lyla/Tim marche bien oui et à vrai dire j'ai été étonnée du rapprochement Lyla/soeur de Tyra (Lyla s'est surprise elle-même d'ailleurs), mais ça fonctionne bien. Episode moins passionnant mais j'ai quand même bcp aimé ;)

    RépondreSupprimer