[couv] Magazine Première (janvier 2009)



Un Guillaume Canet pas souriant du tout en une du magazine Première du mois de janvier 2009, pas très glamour comme photo pour un début d'année je trouve. Des premières pages qui parlent du retour de Bébel au cinéma dans un film de Francis Huster 'Un homme et son chien', et puis un bilan films de l'année 2008. Le top de la rédaction est plutot correct (1-There will be blood, 2-No country for old men, 3-Two lovers, 4-Un conte de Noël, 5-The dark knight, 6-A bord du Darjeeling limited, 7-Valse avec Bachir, 8-Il Divo, 9-Mesrine, l'instinct de mort, 10-Julia, 11-ex-aequo : Hellboy II et Into the wild, 13-Entre les murs, 14-Gomorra, 15-Wall-e), celui des lecteurs est quelque peu différent, privilégiant Les Ch'tis en position 7 et Il y a longtemps que je t'aime en 15e. Et alors, 'Le premier jour du reste de ma vie' il est où?, et franchement, les Ch'tis y'en a marre d'en entendre parler, c'est devenu physique de mon côté, je ne peux plus les voir en peinture...

Guillaume Canet donc, revient dans le film de Christian Carion 'L'Affaire Farewell' aux côtés d'Emir Kusturica. Un film qui parle notamment de l'effondrement du bloc de l'Est. Sortie prévue en septembre 2009.

Egalement dans le magazine une interview de Kate Winslet pour la sortie du film 'Revolutionary road', film très apprécié par la rédac, interview de Benicio Del Toro poçur son rôle du Che. Deux pages sur l'effet Twilight, qui à mon avis n'aura pas le même impact qu'aux Etats-unis. Et puis 16 pages d'images de films prévus pour l'année 2009.

7 commentaires:

  1. Mouais Wall-e est bien loin dans leur top, quand aux chtis, j'ai vraiment trouvé que c'était de la m*rde, et encore heureusement ici j'ai un peu évité la vague !

    RépondreSupprimer
  2. Tu as bien eu de la chance d'avoir évité cette furie incompréhensible... là en ce moment ils nous bassinent encore avec les ventes dvd, pfff. Into the wild aussi est trop bas.

    RépondreSupprimer
  3. Ca donne vraiment envie de l'acheter le magazine avec la gueule que tire Canet.

    Ah oui, au fait, Christian Carion est un ch'ti lui aussi. :-D

    RépondreSupprimer
  4. Vous êtes à coté de la plaque, le meilleur film 2008, c'est Juno.

    Sinon je sais pas si vous êtes au courant mais comme toutes les années Télérama organise son Festival. Les meilleurs films de l'année élu par Télérama repassent au cinéma lors de ce festival à 3€ la place.
    Pour la liste des films, c'est ici : http://media.wizzz.sdv.fr/9/9/9/7/1/7/2/0/4/8/original.jpg
    Pour la liste des salles participantes au Festival, c'est ici : http://www.art-et-essai.org/manifestations/manifestation%202008/salles_TELERAMA_2008.html

    Vous serez surement pas d'accord avec leur top, mais ca reste une très bonne occasion de voir d'excellent film au ciné pour pas cher.

    RépondreSupprimer
  5. >nick : héhéh, et tiens oui c'est vrai pour Carion ;)

    >renaud s : Juno est mon number 15, en début d'année il était dans le trio de tête, mais voilà, le top a évolué. J'ai vu l'info Télérama, merci pour les liens. Et c'est vrai que c'est l'occas de voir ceux que j'ai loupé. Et 3 euros c'est vraiment tentant! (bon après, les salles, c'est pas la porte à côté pour moi, mais bon c'est déjà bien)

    RépondreSupprimer
  6. C'est vrai qu'il fait une sacrée tête, mais ça n'empêche pas que ton blog, lui, il est super!

    RépondreSupprimer
  7. hoo, merci beaucoup pour le compliment!! Bienvenue ici donc!

    RépondreSupprimer