[affiches] Comme un air de déjà-vu...

Les créateurs d'affiches sont loin de faire toujours dans l'originalité. La preuve avec les films ou séries tv qui suivent, les points communs sont nombreux, pour ne pas dire que les idées sont identiques...

1er cas: True blood est une série de Alan Ball sur les vampires en cours de diffusion sur HBO. La seconde est celle du film Jennifer's body avec Megan Fox, parlant d'une jeune cheerleader qui s'en prend aux garçons d'une petite ville. Etonnant pour l'affiche de True blood de présenter une jeune femme vampire puisque c'est le héros qui est vampire, l'héroïne étant humaine... En tout cas, je trouve aberrant de voir que deux projets cette année présentent des affiches identiques.

 


2e cas : là aussi, les affiches se ressemblent très fortement. Le film 'Frangins malgré eux' (quel titre encore une fois!) est sorti en juillet aux USA et sort sur les écrans français la semaine prochiane. A noter que la seconde affiche est un pur choix des producteurs français puisque l'affiche américaine n'a rien à voir avec celle-ci. Volonté de s'identifier à Dumb and Dumber?


3e cas : là encore, c'est flagrant, les couleurs, la typo utilisée, les regards qui vont dans des sens différents, même les fonds en filigrane. Le film Eagle eye sort fin décembre chez nous.



4e cas : Rock'n'rolla est le nouveau film de Guy Ritchie sorti en octobre aux Usa. Il sort la semaine prochaine en France. Là aussi, les couleurs, le héros en costard tout devant (il lui manque le noeud pap' à Gerard), les autres personnages en deuxième plan, le positionnement du personnage devant, son allure. Plus d'éléments présents sur la seconde affiche et une typo différente amis on reste dans la même idée...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire