True blood {1x09}


1x09 : Plaisir d'amour (***)

Bon, je suis de plus en plus perplexe devant les épisodes de True blood, ne sachant plus trop quoi en penser... Pour les deux premières minutes, le qualificatif adéquate est : trash!, les images ne lésinent pas sur le sang et la chair explosée...yeurk! Si cette série a bien un mérite, c'est bien celui d'oser et de nous montrer des images crues, mais est-ce bien nécessaire? J'essaie de voir un côté divertissant mais je pense que j'y vois trop de sérieux dans cette histoire. Du recul, du recul!

Bref, pour revenir à l'histoire, l'épisode précédent s'est fini sur Sookie en pleine séance de voyance pour retrouver un voleur, qui s'avère être le barman. Les dernières images nous montrent le barman se jetant sur elle, début de ce 9e épisode. Le barman est éliminé par Bill, grossière erreur de sa part, dans le monde des vampires ça ne se fait pas. Bill est donc dans la mouise et doit être jugé par ses pairs. Il demande alors à Sam de protéger Sookie pendant son absence, Sookie qui vient de se payer une nouvelle frayeur après l'égorgement de son chat. Et là Ô révélation : Sam peut se transformer en chien (une question me turlupine, en début de saison, il n'amuse pas avec un chien devant chez lui?...).

Tara a bien l'intention de subir un exorcisme comme sa mère et c'est sam qui lui confie l'argent nécessaire, 800$. Leur relation prend alors une tournure plus sérieuse. J'aime bien ces deux personnages et leur évolution dans le temps. Sam est-il vraiment passé à autre chose vis-à-vis de ses sentiments envers Sookie? Et puis, Jason/Amy. Leur relation aussi avance, vite. Trop vite, peut-être... Je discerne quelque chose de louche chez elle, un truc qui colle pas. Jason va finir par compatir pour le vampire qu'ils ont kidnappé. Et d'après lui, Amy serait une psycopathe... qui doit-on croire? les apparences sont souvent trompeuses...

Un bon épisode malgré tout après réflexion. Je n'en ai pas parlé mais les personnages d'Eric et Pam ont un humour extra, blasés devant l'être humain, leurs répliques et leur classe sont vraiment excellents. Et j'espère qu'on les verra dans les trois derniers épisodes. Trois épisodes pour nous dévoiler le tueur des trois femmes de Bon Temps. L'étau se resserre...

7 commentaires:

  1. Heu c'est Amy pas Mia ;o)
    Et ouais nous aussi pour le coup de Sam/le chien on se demandait si on les avait vu ensemble avant ou pas, en tout cas la fin de l'épisode est clair !

    RépondreSupprimer
  2. oups j'ai changé pour Amy...
    pour le chien, j'ai quand même pas rêvé... et cette fin réponds clairement à notre question!

    RépondreSupprimer
  3. On voit le chien et Sam ensemble à l'épisode 3 vers la 40eme minute. Mais ce n'est surement pas une erreur, on peut donc penser que Sam peut se transformer quasiment à sa guise mais sa transformation préféré en tout cas celle qu'il utilise pour le moment, c'est bien celle de son chien.

    RépondreSupprimer
  4. Ce n'est sûrement pas une erreur en effet, mais déjà au début de saison j'avais imaginé que sam était bien le chien mais en le voyant à côté dudit chien, je m'étais dit que ce n'était pas possible (et pourtant Sam aboie quand il ronfle la nuit...). Vivement qu'on en sache un peu plus!
    et merci de ton passage ici Renaud!

    RépondreSupprimer
  5. Il ya pas de quoi et a priori je ne fais pas que passer. J'ai des gouts semblables aux tiens et je suis aussi un gros mangeur de série US. je vais donc prendre un malin plaisir à lire ton blog.

    Merci à toi pour tous ces articles :)

    RépondreSupprimer
  6. Je trouve aussi que le moment où on voit Bill jouant au golf à la wii est amusant, ce n'est pas un moment dont l'auteur parle dans le livre..
    d'ailleurs, vu où la série s'en va (c'est-à-dire nul part, je trouve que ça s'embourbe un peu depuis le début beaucoup plus clair dans les faits..bref) je te suggère vraiment de lire les livres, ils sont drôle, bien écrits, et franchement meilleurs que la série (bien que voir les choses et les gens en vrai, c'est bien aussi)... tu n,a rien à y perdres et tout à y gagner, promis :)

    RépondreSupprimer
  7. >renaud : tu reviens quand tu veux, et merci pour les articles !
    >galarielle : j'ai mis les livres sur ma liste de noël... c'est dommage j'aurais bien aimé les lire avant mais bon, du coup je suis curieuse de voir comment Alan Ball a transformé l'histoire et les personnages. Merci de ton passage ici!

    RépondreSupprimer