True blood {1x10}


1x10 : I don't wanna know (**)

L'histoire avance... et je crois savoir qui est le tueur de Bon Temps... J'ai émis quelques doutes il y a quelques épisodes et là j'ai trouvé que c'était plutôt clairement annoncé. L'épisode précédent s'était terminé sur un Sam tout nu sur le lit de Sookie, cet épisode commence donc sur ses cris. L'explication sur Sam est immédiate : il est un métamorphe, il prend l'apparence de n'importe quel autre animal, du moment qu'il en existe un proche de lui (d'où le chien avec lequel il se promène en début de saison où j'avais déjà des doutes à son sujet). Il a choisi le chien car plus facile pour s'intégrer parmi les humains. Sookie tombe des nues et est loin de se rendre compte du monde dans lequel elle vit. Les métamorphes mais aussi les loups garous existent bien réellement. Je dois dire que Sam a été pour moi un personnage à part depuis le début, et il devient là un personnage encore plus attachant.

L'épisode est beaucoup centré sur l'organisation de la petite soirée pour l'annonce du mariage d'Arlène et de René. Sam a proposé le Merlotte's pour la petite sauterie, quasiment tous les personnages s'y retrouvent donc. Je ne vous dirais pas qui je soupçonne comme le tueur mais je trouve ça de plus en plus flagrant. Stop! je n'en dis pas plus. Surtout que Sookie, prochaine sur la liste, est justement traquée dans le bar, dans la pénombre. Sauf qu'elle arrive à prévoir que quelqu'un rôde grâce à ses pensées, découvrant alors les images d'un précédent meurtre. Elle arrive à se sauver et se retrouve dans les bras réconfortants de Sam.

Pour Bill, il fait l'objet d'un procès pour le meurtre du vampire qui a voulu tuer Sookie. Sa sentence est somme toute quelque chose que tous les vampires devraient pouvoir faire sauf que Bill n'est pas de cet avis et refuse d'ôter la vie d'un être humain même pour le transformer. J'ai du mal à définir toute cette séquence, le cadre est glauque, ressemble à un squat de bikers. On en apprend plus sur l'organisation des hiérarchies entre shérifs et vampires sous son autorité. J'aimerais vraiment en savoir plus sur le personnage de Eric.

Et puis Jason qui décidément a bien du mal à réfléchir avec sa propre tête. Il se fait manipuler dans tous les sens, sa girlfriend bien sûr, mais aussi le vampire qu'ils ont séquestré, puis ses potes. Bref, du coup il tente de se faire entendre raison auprès de Amy et est sur le point de libérer le vampire. Elle le bute aussi sec...

Et du côté de Tara, elle s'est donc décidée à se faire exorciser, pour découvrir plus tard que tout ça n'était que supercheries! Elle n'est encore pas trop à la ramasse, mais sa mère supposée ex-alcoolique risque de retourner dans la bouteille plus vite qu'elle ne se l'imagine si elle apprend que tout ça ne sont que des conneries... Totalement déboussolée, elle se pointe complètement raide à la petite soirée en robe de bal de promo (waouh!), s'engueule avec Sookie, puis Sam et s'enfuit en voiture pour finir dans le décor.

Plus que deux épisodes et cette première saison s'achèvera. Je pense que j'ai besoin de prendre du recul pour vraiment estimer cet épisode et la série en général...

3 commentaires:

  1. 'J'aimerais vraiment en savoir plus sur le personnage de Eric' : d'après ce que j'ai cru lire, ce brave Eric, on ne sait quasi rien de lui arrivée au 8eme livre - en ce qui concerne son passé. Bon après, Alan Ball peut aller à contre courant, mais je crois que là, ce serait prendre des risques vis à vis des fans des romans.

    Oh dis moi qui tu soupçonnes! je veux savoir! lol!

    RépondreSupprimer
  2. Pour le tueur j'ai moi aussi ma petite idée, sauf que là je sais plus son nom zut, enfin c'est celui qui revient d'Irak, je sais pas si tu penses au même ?
    Episode pas mal, on connaît enfin le secret de Sam, et cette pov' Sookie tombe de haut en apprenant l'existence de tous ces êtres surnaturels, à peine le temps de s'habituer aux vampires qu'on te dit que tout le reste existe aussi même des trucs que t'imagines pas ! En tout cas ça fait de la ressource pour développer la série !
    Et j'ai bien aimé le coup des shérifs de section chez les vampires, c'est "marrant"...

    RépondreSupprimer
  3. >carole : 8e livre! ah ba mince, je ne pense pas que Ball va soulever le mystère sur ce personnage plus vite que les livres, c'est ce qui fait qu'on veut en savoir plus.
    >blythe : et bien non je ne pense pas à ce personnage en fait, je me trompe peut-être mais j'ai été étonnée devant une scène dans l'épisode 8, où j'ai carrément cru à une attaque, qui s'est avérée totalement anodine... J'ai ptete tout faux mais Terry (le gars d'Irak), je trouve ça trop gros pour que ce soit lui. Et puis on voit de plus en plus le présumé tueur et à chaque fois je trouve que ça crée un malaise autour du personnage... Et pour Sookie, elle est pas au bout de ses peines je pense.

    RépondreSupprimer