Supernatural {saison 4, épisode 7}


4x07 : It's the great pumpkin, Sam Winchester (****)

C'est halloween chez Supernatural, la série ne déroge pas à la règle pour notre plus grand plaisir. Ca commence sur les chapeaux de roues, avec des morts étranges, et plutôt choc! Un homme mange un bonbon, en meurt en recrachant des lames de rasoir... Une jeune femme essaie d'attraper une pomme dans une bassine d'eau, elle meurt carrément cramoisie... Une sorcière est derrière tout ça dans le seul but de réveiller Samhain, l'un des sceaux qui permettront de libérer Lucifer. Aaaah ils sont les frangins W. L'ange Castiel et son pote Uriel veulent carrément raser la ville, 1214 âmes, ouch! Sam et Dean vont se charger d'anéantir la sorcière, bravant les avis des deux loustics. En tout cas, Sam a changé d'avis sur ces deux anges et leurs soi-disantes bonnes actions. Sauf que Sam, qui est censé ne plus servir de ses pouvoirs, va se sentir obligé de le faire, et se frôler le mal encore plus... surtout que l'adversaire est de taille. Dean assiste à la scène et en sort dépité, dégoûté, déçu, anéanti...

Un épisode brillant, avec une bonne dose de frayeur, d'humour et de tension. Dean est excellent, oscillant entre les séquences drôles comme il sait si bien le faire et l'angoissant, comme la scène où les masques horribles lui font repenser à sa période underground... La scène de l'astronaute m'a aussi fait hurler de rire. Et puis Sam... qui se rapproche de plus en plus du côté obscur... Les deux frères ne se confrontent même pas sur la scène de fin tellement le malaise serait trop présent. Ils sont chacun avec leur ange, Uriel foutant bien sa merde avec Sam, 'Ask Dean what he remembers from hell' et Castiel parlant de ses douets face à tout ça avec Dean. Par rapport aux deux précédents épisodes, la série a un peu plus avancé dans le sombre et l'obscur tout en gardant une certaine dose de légèreté et de bons moments de poilade. Pour moi, c'est parfait!

2 commentaires:

  1. Je ne sais pas s'il n'y a que moi qui ait remarqué, mais Castiel a menacé Dean de le renvoyé en enfer déjà, et Uriel a un peu fait de même avec Sam dans cet épisode. Les Anges, ils sont frustrés dans ce show! lol! Ils en viennent vite au menace, je trouve. Je suis assez curieuse d'Uriel et de sa pseudo-spécialité, d'ailleurs y a t-il une hiérarchie? Et des demoiselles aussi, tiens!

    Autrement, l'épisode était très bien. Un bon début de saison y a rien a dire.

    RépondreSupprimer
  2. oui c'est vrai pour les deux anges, j'ai tronqué cette partie dans ma review. Je n'avais pas pensé à une éventuelle hiérarchie tiens. Et c'est bien, ce début de saison bouge bien, de nouveaux persos, de l'action et tjs l'humour, tout ce qu'il faut quoi!

    RépondreSupprimer