Supernatural {saison 4, épisode 10}



4x10 : Heaven and hell (***)


Suite directe du précédent, on retrouve les frères Winchester en mauvaise posture devant les anges demandant à récupérer Anna afin qu'elle soit liquidée. Ruby s'interpose avec Dean et Sam et pour finir c'est Anna qui réussit à les faire disparaître, sans savoit comment elle y arrive. Pour en savoir plus, Dean et Sam demande l'aide de Pamela, la medium qu'on a déjà croisé dans un précédent épisode et qui s'était fait cramer les yeux par les anges. Elle rend alors service avec plaisir. Après hypnose, il est révélé qu'Anna est en fait un ange déchu du ciel, sa volonté ayant été de vivre sur terre comme une humaine. Son retour au pays ne serait pas le bienvenu, et elle n'en a surtout pas du tout envie.

Ce qui nous fait, les démons d'un côté, les anges de l'autre, souhaitant tous la mort d'Anna et les frères W et Ruby au milieu de toute cette pagaille... Anna raconte sa vie d'ange à Dean, la série nous faisant explorer un univers différent des démons mais qui s'en rapproche pas mal. Mais je pense qu'on n'est pas à bout de nos surprises. La scène de fin est assez impressionnante, Anna ayant retrouvé toutes ses forces d'ange, anéantit le démon Alastair.

Et au cours de ce chemin, Dean se sera amouraché de la belle aux cheveux rouge, et finira par se confier à son frère. Et là, je dirais que j'ai été plutôt touchée de voir Dean pleurer à chaudes larmes racontant son enfer, qui au lieu de durer 4 mois a plutôt ressemblé à 40 ans. Pauv' tit bonhomme quand même... Bref de l'action, de l'émotion, de l'amooooour et de l'humour, cet épisode était bien complet, pour mon plus grand plaisir! A suivre la promo du 4x11 :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire