The Sarah Connor chronicles, 9e épisode


2x09 : Complications (***)

On retrouve direct la fin de l'épisode précédent. Cromartie a été vaincu, les Connor lui ont enlevé sa puce et juste enterré. ce n'est pas suffisant pour qu'il soit réellement hors service, ils vont devoir y retourner pour le brûler. Cameron et John se rendent à nouveau sur les lieux et ne retrouvent pas le terminator. Les soupçons vont tout de suite se poser sur Ellison, qui niera les faits. La fin de cet épisode nous prouvera du contraire, puisqu'il travaille pour Catherine Weaver. Du côté de Cameron, elle a toujours l'air aussi bizarre en tentant de ressentir des sensations humaines. On a la nette impression qu'elle suit un chemin bien différent de celui qu'elle énonce, wait and see...

Sarah Connor est malade, fiévreuse et fait des hallucinations. Elle se rend alors au cabinet du psy que la famille Connor avait consulté quelques épisodes auparavant. Sauf que Sarah n'est pas très coopérative, ne pouvant énoncer les faits totalement, le médecin ne peut pas vraiment l'aider et l'aiguiller sur les raisons de ses cauchemars.

Et il y a Jesse, la copine de Derek revenue du futur. Elle ne fait plus vraiment dans le lézardage au soleil, puisqu'elle a retrouvé un ennemi qui travaillera pour Skynet, sous le nom de Charles Fisher. Sauf que Derek ne le reconnais pas. Et pourtant, il devrait, et se souvenir mais aussi se venger des travaux que Fisher a fait sur lui dans le futur. Et là, l'histoire joue sur le fait que les évènements qui ne se sont pas produits peuvent peut-être changer grâce aux actions faites ici. La série n'avait pas encore vraiment abordé ce sujet, qui pourtant parait logique. Derek, les Connor sont justement là pour ça, faire en sorte de briser et corrompre Skynet pour que leur futur n'est pas lieu.

Un épisode très riche, sur tous les plans. Si la série entre dans le schéma 'modification du futur', ça risque d'être assez embrouillant, mais je pense qu'elle s'en sort très bien. Rien à redire quoi, vivement le prochain! Trailer du 2x10 à suivre.

2 commentaires:

  1. Ha ben tout pareil, j'aime le train que prend la série au fil des épisodes. J'ai déjà vu le suivant qui est très sympa aussi et ménage pas mal de surprises :)

    RépondreSupprimer
  2. contente qu'on soit du même avis ;) je dois voir le 9 demain normalement, je reviens vite en parler dans ce cas!

    RépondreSupprimer