The Sarah Connor chronicles {2x07 & 2x08}


2x07 : Brothers of Nablus (**)
Un épisode de transition qui commence par une scène étonnante, Ellison se fait attaquer par un terminator à son image et sauver par le terminator Cromartie. Ellison va ensuite se retrouver en prison pour meurtre sauf qu'il est pris pour le terminator. Manigance de la part de Catherine Weaver? sûrement mais dans quel but...

Du côté des Connors, leur maison a été cambriolée. Derek, Sarah et Cameron partent à la recherche de leurs affaires volées. J'ai trouvé ça un peu incohérent, ne se posant pas la question que la maison fragilisée question sécurité et laissant John seul. Dans sa période rebelle et en voulant à sa mère, il part en vadrouille avec Riley alors que Cromartie est en train de remonter la piste vers lui. J'aime beaucoup la relation qu'il entretient avec Riley, tout en sachant qu'il la met en danger constamment. Elle est loin de connaître la vérité, allant même jusqu'à affronter Cromartie en personne.

Pour Derek, il retrouve souvent son amie Jesse, qui est décidément de plus en plus mystérieuse. Il risque de tomber des nues... Sarah et Cameron courent après les voleurs et Sarah se retrouvent confronter aux manières expéditives de sa terminator, préférant liquider des témoins... Un épisode qui positionne surtout l'intrigue du prochain épisode. Des intrigues qui reposent beaucoup sur les relations entre les personnages.


2x08 : Mr. Ferguson is ill today (**)

Un épisode quasi entièrement basé sur l'action et monté selon les points de vue des différents personnages. La recherche de John par Cromartie devient une course poursuite jusqu'au Mexique. John emmène Riley dans une petite ville mexicaine où il a vécu quelques temps avec sa mère. Un retour aux sources pour John où sa vie était moins confronté aux problèmes de Terminator et de futur. Au début de l'épisode, on revoir plusieurs fois la même scène selon les points de vue de Sarah, Cameron et John. On découvre alors comment il s'enfuit de chez lui pour partir au Mexique et comment sa mère se fait attraper par Cromartie alors que John n'est plus là. J'ai trouvé ce découpage brillant, accentuant encore plus l'intensité des actions et le suspens.

Cromartie découvre vite où est John et y emmène alors Sarah. Sur place, elle croit qu'il va en finir avec elle, mais c'est Ellison et son fils qui ouvrent le coffre où elle était prisonnière. Ellison, qu'on retrouve donc pour aider la famille Connor, est un élément déterminant mais Cromartie le suit à la trace, les Connor ne sont pas en sécurité avec l'agent. Derek et Cameron les rejoignent et en neutralisent le terminator Cromartie. Ellison est débarrassé de Cromartie mais n'est-il vraiment plus un danger pour eux?

Cameron est toujours aussi bizarre. Les personnages de John et sa mère se rapprochent. Riley a eu la vérité de plein fouet devant toute cette violence, va-t-elle rester près de lui? Un très bon épisode basé sur l'action, le découpage des séquences en fonction des personnages m'a beaucoup plu.

2 commentaires:

  1. J'ai beaucoup aimé l'épisode 8, sa construction, le rapport entre John et Riley. Vraiment très chouette. Et je suis intriguée par la suite aussi du coup.

    RépondreSupprimer
  2. J'ai regardé les deux à la suite et heureusement, parce que le 7 était nettement moins intéressant, mais indispensable cela dit. Pour le 8, le montage des scènes et des points de vue étaient vraiment excellent, et vachement plus porteurs de suspens, vivement la suite !

    RépondreSupprimer