The Sarah Connor chronicles {2x06}


2x06 : The tower is tall but the fall is short (***)

Derek était beaucoup au centre de l'histoire dans l'épisode précédent, il l'est encore dans celui-ci. Il retrouve Jesse avec qui il combattait dans le futur avec qui il a l'air d'être très proche... Elle est revenue du futur pour du 'repos' et pour voir Derek. Il devine qu'elle a déserté mais au vu des dernièrs images de l'épisode, elle joue un double-jeu...

Poursuivant leur petits enquête suite aux inscriptions du mur, Sarah et John entre alors en relation avec un psy, un personnage qui est peut-être décisif dans la destruction de Skynet. Ils vont d'abord en rendez-vous à trois avec Cameron, faisant croire à une famille en pleine difficulté. John ira ensuite en consultation seul, éprouvant le besoin de parler à quelqu'un d'extérieur. J'ai bien aimé le personnage du psy, où on décèle peut-être la raison de cette connexion aux Connor : Catherine Weaver ou plutôt sa fille avec qui elle a du mal à communiquer et à se rapprocher. Weaver en tant que terminator a aussi remplacé sa vraie mère, et la petite fille s'en rend bien compte. Sauf qu'on commence à voir pourquoi le psy a un rapport avec Skynet, il va travailler sur un projet de Weaver, sur une machine... Et puis, Sarah voit bien que John a des difficultés à se confier et certaines évènements qui se sont passé le travaillent (la mort de Sarkissian).

Cameron, toujours en retrait mais aussi pleine de second sens, va protéger John d'un autre Terminator. La scène d'action et de bagarre est assez étonnante, pas sensas mais étonnante. Cet autre terminator était-elle vraiment une menace pour John? Un bon épisode qui mise plus sur les relations et l'évolution des personnages que sur l'action, c'est pas un mal et la série fonctionne plutôt bien comme ça, avec moi en tout cas. A suivre l'extrait des retrouvailles de Jesse et Derek :

4 commentaires:

  1. Je suis contente que la série continue et ait été confirmée jusqu'à la fin de la saison. C'est toujours très agréable, à chaque épisodes. Les personnages se construisent bien comme il faut et je suis définitivement fan de Derek et John.

    RépondreSupprimer
  2. ah ba tiens, elle est géniale cette news, je ne savais pas que la série avait été confirmée. Et comme toi la série me plait bien car ils ne mettent pas en lumière que l'action mais aussi les personnages. Je suis surtout fan de Derek (j'ai été gâtée ces deux épisodes ;)

    RépondreSupprimer
  3. J'ai vu ça dans les news de Variety:
    http://www.variety.com/article/VR1117994273.html

    Par contre ça ne dit pas si il y aura une saison 3...

    Et en fait Derek je suis ultra fan mais je sais pas si c'est parce que c'est Brian Austin Green ou si c'est pour le perso en lui même... Un peu des 2 je crois.

    RépondreSupprimer
  4. ah cool pour la saison entière, c'était pas gagné en début de saison. Et pour Derek moi aussi c'est pour les deux raisons... et pourtant j'aimais pas trop le personnage avant, et en même temps on l'avait bien oublié...

    RépondreSupprimer