The Sarah Connor chronicles, 10e épisode


2x10 : Strange things happen at the one two point (***)

Ce 10e opus est un épisode bien bien riche en révélations au niveau des personnages et de l'histoire. Pour essayer d'aller à l'essentiel, Riley s'avère être bien plus qu'une jeune ado adoptée. Elle est directement connectée à Jesse,mais son histoire n'est pas encore dévoilée. J'attend avec impatience d'en savoir plus. Quant à Jesse, elle s'est fait grillée par Derek qui a découvert les photos des Connor. Sauf que la manipulation a l'air d'être un art chez elle, et il tombe dans le panneau comme un bleu. Là aussi je veux en voir plus.

Sarah est obnubilée par ses trois points, qu'elle finit par associer à l'entreprise Dakara que détiennent un homme et son fils. Sarah n'a qu'une seule idée en tête : détruire Skynet. Sauf qu'à force d'être obsédée par son idée, elle finit par s'éloigner de son but, sans prendre du recul, et se plante royalement. En plus, Sarah était toute seule sur le coup à croire à cette théorie. La chute est rude, surtout qu'elle aurait peut-être aimer que son fils se rapproche un peu plus d'elle, ait plus de compréhension, et Riley est de nouveau dans le tableau... Cameron a accompagné Sarah tout au long de l'histoire mais est restée détachée, sans qu'on en sache plus sur elle.

Et puis, il y a Ellison qui enquête sur la mort du Dr Sherman, le psy des Connor et des Weaver. Le docteur est mort dans les sous-sols de la compagnie de Catherine Weaver, par l'énorme machine au doux prénom de John Henry... La machine ne s'est apparemment pas rendu compte de ses actes, heum, la dernière image nous montre que c'est déjà la fin de tout... La machine est devenue Cromartie... Et il est clair qu'Ellison va être en charge du bébé, suite au Dr Sherman.

Un épisode très complet qui fait avancer l'histoire à grands pas. Certains personnages ne sont pas vraiment ce qu'il prétendaient être, on aurait été étonné du contraire. Je veux en savoir pluuus! A suivre la promo du 2x11 :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire