How I met your mother {4x07}


4x07 : Not a father's day (**)

Pas trop fan du sujet de cet épisode, tout en sachant qu'on arrivera forcément à l'histoire 'Lily et Marshall vont avoir un bébé', l'actrice Alyson Hannigan est enceinte. A moins que la série s'en sorte sans le montrer, mais j'en doute fortement. Tout ça pour dire, que le thème principal est je veux un bébé ou je ne veux pas un bébé. On découvre alors la phobie de Robin envers les bébés. Quelques scènes bien drôles et Robin me fait souvent rire avec ses réflexions. Ted est presque déjà un papa même s'il est célibataire et sans enfant. Ces séquences là étaient nettement moins fun à mon goût.

Et puis Barney, qui forcément ne veut pas être père, on aurait été étonné du contraire et qui va même créer son jour férié : 'journée des non-pères'. Quelques situations marrantes mais sans plus. Mais les personnages qui me déçoivent sont Lily et Marshall, surtout Marshall. Lily me fait sourire, en même temps avec un personnage bourré c'est toujours plus facile, maéis l'alchimie ne prend pas vraiment. Ou c'est juste le thème trop redondant qui m'a saoulé. Bref tout ça pour dire que cela manque cruellement de situations plus délirantes et hors des sentiers battus. Là, je frôle l'ennui... Mes deux petites étoiles de notation sont pour Robin et Barney.

Mise à jour : grâce aux commentaires et à Renaud, je me suis rendue compte que j'avais oublié un détail important sur cet épisode, Robin et Ted deviennent colocataires. Quel avenir pour ces deux-là?...

6 commentaires:

  1. C'est vrai que même barney peine à être drôle c'est dommage, par contre Robin est clairement sympathique comme bien souvent

    RépondreSupprimer
  2. J'ai bien aimé tout le délire Not-a-Father's-day de Barney, mais ça m'a surtout rappelé Sex & the city quand Carrie se plaint déjà que si on est célib et sans enfant on n'a jamais de fête ni de cadeau alors qu'il faut sans cesse débourser pour les autres quand ils se marient ou ont des enfants !

    RépondreSupprimer
  3. Pas de petit mot sur Ted et Robin qui deviennent Room mates ?

    C'était pour moi le fait le plus intéressant de l'épisode, même si je crains un peu ce qui va en suivre.

    RépondreSupprimer
  4. >goodbauer : j'adhère beaucoup aussi au personnage de Robin.
    >blythe : ah c'est vrai, tiens je ne pensais plus à Sex and the city. Les deux épisodes se rejoignent en effet sur bien des plans.
    >Renaud : oups, tu as raison, c'est même l'élément le plus important de l'épisode étant donné qu'à priori Lily et Marshall mettent de côté l'idée du bébé. Bizarre que j'ai omis ce détail... En plus, une copine bloggeuse, Julie, parlait justement de cette possibilité de colocation.

    RépondreSupprimer
  5. Pffou je sais plus trop quoi en penser de cette série ?
    Enfin, Barney sauve la mise heureusement !

    Sinon pour Ted et Robin, il est clairement évident qu'ils vont remettre ça et même si leur relation ne m'intéresse pas du tout, j'attends avec impatience la réaction de Barney !

    RépondreSupprimer
  6. C'est clair que Ted et Robin, c'est dépassé, on aimerait vraiment que la série passe à autre chose... Et Barney, j'espère qu'il va se lancer une bonne fois pour toutes!

    RépondreSupprimer