Friday night lights {3x04}


3x04 : Hello, goodbye (****)

De mieux en mieux, avec l'impression de retrouver l'enthousiasme et l'addiction de la première saison. Cet épisode marque surtout le départ de Smash Williams, mais pas seulement. Et c'est là que la série retrouve toute son envolée. Coach Taylor bat des pieds et des mains pour la rencontre de Smash avec l'équipe de l'université. Des obstacles qui repoussent tout le temps les rendez-vous, une fois sur place, Taylor va l'imposer sur le terrain. La motivation qu'il va donner à Smash m'a fait quelque chose, Smash a peut-être un père absent mais le coach lui livré toute sa confiance et son espoir en lui. Smash sera accepté à l'université, comme l'histoire d'origine tout compte fait.

On reste du côté des Taylor, Tami continue de se battre contre l'écran géant au profit de l'éducation. Elle ira même jusqu'à rencontrer dans un bar le décideur, une petit jeu donnant donnant vis-à-vis du fourbe Garrity. Tami finira par laisser tomber mais profitera de la situation en imposant les choses auprès de Garrity.

Pour Matt, il se sent de plus en plus menacé par le nouveau quaterback de 15 ans. Surtout depuis sa défaite de la semaine passée. Taylor va finir par partager le prochain match avec des durées de jeu équivalentes pour les deux joueurs. On lit clairement le sentiment de trahison que ressent Matt à cette annonce. Matt se rapproche aussi de plus en plus de sa mère qui cherche à l'aider par tous les moyens. D'abord réticent, il finit par comprendre que sa mère était peut-être pour de bonnes raisons, son père. Et le jeune âge de sa mère à l'époque. Leur relation fonctionne à merveille, j'adhère de bout en bout.

Tyra quant à elle rencontre un rodeo man lors d'un show. L'alchimie est là dès leurs premières scènes ensemble. Tyra, toujours ami avec Landry ne va pourtant pas lui parler de cette rencontre. Les choses n'étaient peut-être pas très claires entre eux, surtout pour Landry. Sa déception et sa tristesse sont palpables.

Un épisode maîtrisé du début à la fin. Une écriture au top, des acteurs excellents. Bref, j'aime cette série avec un grand A. La scène de fin est très touchante, les quatre amis-joueurs sur le terrain de football qui se font une dernière balle avant le départ de Smash, il y a cette même scène sur les bonus du dvd du film, sauf que la scène s'est produite tout récemment. J'ai trouvé le parallèle amusant rendant la séquence encore plus réelle. A suivre la promo du prochain épisode, avec apparemment encore plus d'action et le retour de Jason Streets.

2 commentaires:

  1. Yes!!! La série est un réel plaisir. On retrouve vraiment le côté addictif de la première saison! J'adore! Et vive Matt!

    RépondreSupprimer
  2. exactement ! et pour moi aussi, Matt est clairement mon perso préféré!

    RépondreSupprimer