Friday night lights, 6e épisode


3x06 : It ain't easy being J.D. McCoy (****)

Comme l'énonce le titre, la place de J.D. McCoy est peu enviable surtout quand le père est dans les parages. Un épisode qui nous fait un peu plus connaître le personnage du nouveau QB1. D'abord le bizutage, courir nu pendant un kilomètre, on se rend compte que J.D. a eu peu d'amis dans sa vie et n'a jamais fait la fête. Son père va même le forcer à présenter ses excuses au coach Taylor d'être rentré bourré. Eric Taylor hallucine grave, tellment, qu'il ne sait même pas quoi répondre. C'est certain, il faut des limites de conduite pour les jeunes ados, mais là c'est réellement malsain. Au point de se demander si J.D. peut vraiment choisir ses loisirs, ses relations, et même tout simplement penser.

Et enfin, enfin, le come back du couple Julie/Matt. So cuuuute.... On le sent venir depuis quelques épisodes, l'évidence netre eux deux est bien réelle. Et une superbe alchimie. Je suis fan. Et cela apporte du réconfort à Matt qui voit son poste de QB s'éloigner de plus en plus, doutant pour le coup pour son avenir universitaire notamment.

L'épisode nous montre aussi un peu plus de détails sur Jason Street et sa copine où leur relation était peu définie. Elle s'en va donc avec leur petit garçon sur la côte est. Les adieux sont émouvants et Jason est prêt à tout pour se rapprocher d'eux. Les travaux de la maison qu'il a acheté avec les Riggins s'annoncent périlleux. Mais sur la fin, quand il parle, et chante même à son fils, on sent que ses potes commencent à comprendre l'enjeu que Jason a mis dans cet achat.

C'est un épisode très comlplet, car on a aussi droit aux histoires de Tyra et Landry qui évoluent chacun de leur côté. D'abord Landry, qui cherche un nouveau musicien. Et c'est une fille qui intégre le groupe. J'ai trouvé de la distance et peu de compassion de sa part envers Landry. A voir comment cela va évoluer par la suite. Et puis Tyra qui a quand même la viste d'une jeune femme et son fils lui réclamant la pension alimentaire de Cash. Tyra met d'abord Cash à la porte puis finit par le récupérer, un peu trop rapidement à mon goût... A suivre la promo du n°7 :

2 commentaires:

  1. Yeah!!!! Voilà c'est l'épisode que j'attendais que tu vois avec Matt et Julie qui se remettent ensemble! Et ça c'est la fête!

    RépondreSupprimer
  2. ouiiiii ils sont trop mignons tous les deux et leur histoire est tellement évidente. Je tapais même des mains en voyant la scène...!

    RépondreSupprimer