[bande originale] Las Vegas Parano

Film culte de Terry Gilliam, Las Vegas Parano relate une virée du journaliste Raoul Duke et de son avocat, Dr Gonzo, dans les années 70. L'album possède un bon échantillon de morceaux phares de ces années-là. Tous les titres commencent par des dialogues du film, en majorité ceux de Raoul Duke (Johnny Depp). Ils font partie de chaque morceau et permettent de se resituer dans l'histoire. (Cliquez sur les titres des chansons pour écouter et voir quelques images).


Combination of the two de Big Brother & The Holding Company : j'adore le début du morceau, le son de grattage (quel est cet instrument?...) qu'on retrouve ensuite au cours du morceau. Et puis la voix mémorable et incontournable de Janis Joplin, qui faisait partie de ce groupe de 1966 à 1969.




One toke over the line de Brewer and Shipley : duo de musiciens folk, j'aime moins mais le morceau correspond bien à ce début de film. She's a lady de Tom Jones : alors Tom Jones, je suis pas fan mais j'avoue que She's a lady me plait bien, et a bien sa place dans le film, musicalement en tout cas parce que les paroles ne sont pas vraiment en rapport avec l'histoire.
4- For your love de The Yardbirds : un morceau bien dans son temps, musicalement et vocalement, j'aime bien aussi les coupures de rythme dans le morceau.
White rabbit de Jefferson Airplane : souvent utilisée dans les films dont l'histoire se passe dans les années 60/70. White Rabbit a été maintes et maintes utilisées, ici, Gonzo est en plein délire dans sa baignoire et demande à son pote de lâcher la radio juste au moment du final de la chanson... la preuve en images :




6-
A drug score part 1 de Tomoyasu Hotei and Ray Cooper : morceau instrumental. Hotei est un musicien japonais et a aussi travaillé sur un morceau ultra connu de Kill Bill vol.I (Battle without honor or humanity).
7- Let's get together de The Youngbloods : groupe de musique folk et psychédélique, le thème est bien là. Cette chanson a aussi été interprétée par Jefferson Airplane et We Five, et le refrain repris par Nirvana dans son morceau Territorial Pissings. Pour ce morceau chanté par The Youngbloods, j'aime la musique autant que la tonalité et les changements de rythme dans sa façon de chanter aussi.
8- Mama told me not to come de Three Dog Night : là aussi j'aime les changements de rythme, les voix en background.
9- Stuck inside of mobile with the memphis blues again de Bob Dylan : la bande son ne déroge pas à la règle avec la présence de Dylan.
10- Time is tight de Booker T. & The Mgs : morceau entièrement instrumental.
11- Magic moments de Perry Como : les sifflements, le ton léger, la voix de Perry Como et ses choeurs apportent encore plus de désinvolture à la scène.
12- A drug score-part 2 de Tomoyasu Hotei and Ray Cooper : morceau instrumental
13- Tammy de Debbie Reynolds : chanson datant de 1957 interprétée par l'actrice Debbie Reynolds dans le film Tammy and the bachelor. Cette chanson a été nominée aux Oscars. J'aime sa façon de chanter, le décalage créé par rapport au reste de la BO.
14- A drug score part 3 de Tomoyasu Hotei and Ray Cooper : 3e morceau instrumental de Hotei et Cooper.
15- Expecting to fly de Buffalo Springfield : morceau de fin du film qui n'apporte pas grand chose de plus. Par contre je préfère le tout dernier morceau qui suit celui-ci, non présent sur cette BO, Jumping'Jack Flash des Rolling Stones;




16- Viva las vegas de The Dead Kennedys : j'aime beaucoup la musique, la voix assez hors du commun du chanteur un peu moins.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire