Supernatural {saison 4, épisode 8}


4x08 : Wishful thinking (***)

C'est décidément une saison 4 constante que nous avons cette rentrée, et vraiment déjantée. On a droit ici à une fontaine à voeux, où tous les voeux peuvent être exaucés. Un petit garçon persécuté à l'école devient aussi fort qu'un mini-superman. L'adolescent voyeur devient le fantôme dans les douches des femmes. Une petite fille dont les parents sont partis à Bali après en avoir fairt le voeu, a demandé à ce que son Teddy bear devienne réel. Et surtout un homme amoureux d'une femme inabordable a fait le voeu qu'elle devienne sa femme. Sauf que lui, a été le premier à utiliser la fontaine à voeux en jetant une pièce ensorcelée.

Un épisode de transition où l'humour est habilement mêlé au côté sérieux, plus présent que dans les épisodes précédents vraiment délires. Dean et Sam se confient un peu plus, notamment Dean qui évoque enfin à Sam de son séjour en enfer. Mais il ne raconte rien pour autant, incapable de se confier sur le sujet. C'était un épisode amusant avec tout de même une bonne dose de gravité histoire de plomber le tout. Aaah ils sont mal les frères Winchester...

4 commentaires:

  1. J'ai été surprise un peu par cet épisode, car en définitive, il ne s'y passe pas grand chose, si on peut dire, mais on ne le voit pas passer, il est franchement drôle, parsemé de notes bien plus sombre. Et Ted Raimi en guest. Que demander de plus?

    (PS : T'as changé le système de com', non?)

    RépondreSupprimer
  2. à part la discution entre frangins, c'est clair qu'il n'y a pas grand chose au niveau de l'histoire de la saison mais c'est un épisode bien délire encore!
    (ps : oui oui, je trouve ça plus sympa ce principe de commentaires sans ouvrir d'autre fenêtre)

    RépondreSupprimer
  3. Ce n'est même pas vis à vis de l'histoire de la saison, juste de l'intrigue de l'épisode, ils ne font finalement pas grand chose à l'arrivée, et pourtant, on est pris dans le truc (perso, j'aime bien une série qui mélange histoire indépendante et qui est capable de développer une trame tout du long - d'où mon amour pour Farscape surement).

    (PS : je trouve cela bien mieux perso pour les com'!)

    RépondreSupprimer
  4. ah tiens Farscape, j'en ai entendu parler mais je n'ai jamais regardé...

    RépondreSupprimer