True blood {1x04}

(source)

1x04 : Escape from Dragon House (***)

'True Blood', une série qui a commencé doucement et qui s'installe vraiment au fur et à mesure des épisodes. Certains passages sont peut-être un peu exagérés à mon goût, mais voilà je m'éclate devant ce show et Bill gagne mon cœur petit à petit...

Revenons à l'histoire, on avait laissé Sookie dans le précédent épisode en plein choc devant le corps de sa collègue Dawn. Comme par hasard, son idiot de frangin arrive fleur au fusil, bouteille à la main pour s'excuser auprès de Dawn qu'il l'avait jeté à coups de fusil la nuit d'avant. Heum heum, c'est ballot mon pov'Jason, maintenant tu es le suspect number one. Direction le poste de police et quelle idée il a pas c't'andouille, avaler intégralement la fiole de 'V' (sang de vampire) alors que seules une ou deux gouttes 'suffisent'. Résultat des courses, une trique de cheval non-stop pendant des heures, aaaahh, vaut mieux en rire hein. J'ai trouvé cette idée bien exagérée même si les effets secondaires sont logiques. Mais c'est clair que la storyline veut bien nous faire comprendre que Jason est le plus bête de la planète. Sa 'retombée' va s'avérer très douloureuse... ouch. Tara va être là à ses côtés après lui avoir fourni un faux alibi pour le sortir de taule. Grâce à un flashback, on comprend pourquoi elle s'est attachée à Jason, c'est dommage, il avait l'air intelligent à l'époque.

Revenons à Sookie, qui décide de mener sa petite enquête dans un bar à vampires que fréquentaient Dawn et l'autre décédée Maudette (1er épisode). J'ai trouvé la scène bien sympa quand Sookie défend son cher et tendre avec sa boisson en O- et quand elle l'emmène par le bras pour lui demander de l'accompagner à ce bar. 'It's not a date' oui oui bien sûr Sookie. Et ce bar s'appelle 'Fangfasia' (fang=croc), on a d'ailleurs vraiment l'impression que Sookie se croit à Disneyland. Son personnage est d'ailleurs assez exaspérant avec son côté bêbête-je m'extasie-de-tout-ce-qui-m'entoure, mais bon ça fait partie du personnage... Amusant aussi sa tenue, une robe immaculée blanche avec de belles fleurs... rouges! Dans le bar, c'est ambiance gothico-érotico-sadomaso, un peu excessif d'après moi, en tout cas c'est aussi pour nous montrer comment l'homme peut être obnubilé par quelque chose de différent de sa nature. Rencontre avec Eric, le plus vieux des vampires. Il a une gueule de petit jeûnot avec ses longs cheveux blonds, j'ai hâte d'en connaître un peu plus sur lui et son rapport à Bill. Bill, il est ici dans son élément, entouré de vampires même si comme le signale Eric, il est 'intégré' dans la société humaine. J'ai adoré ses sourires en coin et ses regards qui en disent long.

Et cette fin, oh my god, Sam qui va dans l'appartement de Dawn, dont il a les clés, tiens bizarre (bizarre aussi sa photo avec Dawn au bar). On veut définitivement en savoir plus sur lui, car, après avoir mis une paire de gants -il est venu pour chercher des indices? non non-, il se met à sentir les draps de Dawn et se roule dedans comme un petit toutou, ouhhhh!! vivement la suite, promo à suivre.

2 commentaires:

  1. Oui beaucoup d'exagérations pour cet épisode mais ça reste sympa, et en effet, la dernière scène on se pose des questions...

    RépondreSupprimer
  2. Moi, je ne me pose pas de question, j'ai lu le livre hihi! (mais bon, ce n'est pas comme ça dedans, je spécifie quand même).
    Pour ce brave Jason, je ne pense pas qu'il soit bête. Ok, ce n'est pas une lumière, mais pour le moment, je trouve qui les attire les emmerdes plus qu'autre chose.
    Ce qu'il manque à Sookie, c'est de savoir ce qu'elle pense. Elle sonne un peu cruche, et pourtant, elle est loin de l'être, elle est même très terre à terre. Mais dans le bouquin, c'est elle qui narre alors on sait ce qu'elle pense.
    Quant à Eric... Bon bah, moi j'adore le personnage, mais mon jugement est faussé, je le sais.

    RépondreSupprimer