Supernatural {saison 4, épisode 5}


4x05 : Monster movie (***)

Quelle bonne idée cet épisode, même s'il ne sert à rien dans l'histoire de la saison. Juste à passer un bon moment et de se payer une belle tranche de rigolade.

L'épisode a été réalisé à l'instar des vieux films d'horreur, la musique d'ambiance, les effets sonores, le noir et blanc, le mélange des vieux décors avec tout ce qu'il y a de plus moderne, les coups de tonnerre, et plein d'autres d'ici delà comme la lumière sur les yeux de l'acteur, ou les effets de style de la caméra. Un épisode plein d'amusement qui nous transporte dans une autre époque et qui utilise des éléments de vieux films d'horreur.

Et notamment les monstres de Dracula, du loup-garou et de la momie. Pour l'histoire, l'affaire est vite dans le sac, un seul et unique personnage qui prend l'apparence des ces tueurs, on n'a pas plus d'explcation ni de détails. Mais au moins, le rythme est très soutenu, on ne s'ennuie pas une seconde et l'humour étant présent du début à la fin, la délectation est alors de mise devant ce show. Et les scènes décalées aussi, un vampire en scooter, c'est pas commun. Dracula qui en rajoute des tonnes dans son jeu fait bien rire aussi. Ou encore Dean, que Dracula a déguisé en Autrichien pure souche, qui se retrouve au fond d'un cachot attaché et prêt à être électrocuté et tout à coup, ding dong, c'est le livreur de pizza! heuu, bref du pur délire quoi, et moi, et bien j'adore!

Pour revenir à nos deux accolytes (n'ont-ils pas une belle gueule quand même...), l'histoire de la saison est tout juste abordée. Sam est d'abord assez morose au début de l'épisode, l'ambiance lui permettra de se dérider. A propos d'ambiance, ils arrivent dans une petite bourgade de Pennsylvanie où c'est la fête de la bière... il est évident que le travail va se faire avec plus de joie et de plaisir ;) Et Dean reparle de son petit séjour en enfer où le fait d'être revenu par la volonté de dieu l'aurait rendu de nouveau... vierge! heu oui Dean, c'est en tout cas la bonne occas' pour flirter avec la serveuse de bière au costume d'autrichienne, grande blonde future victime du méchant vampire, qui malgré son passage éclair dans cet épisode, arrive à bien trouver sa place. Un épisode rigolo et attrayant marquant une petite pause dans ce début de saison 4.Et les affaires reprennent, très vite...

2 commentaires:

  1. Oh tiens faut vraiment que je le regarde alors . . . Non vraiment les extraits sont sympa et puis comme y a pas besoin d'avoir suivi c'est une bonne raison.

    RépondreSupprimer
  2. oui tout à fait, c'est très plaisant et son style assez accrocheur, en tout cas j'adhère totalement. C'est un peu pareil pour l'épisode suivant, mais il risque de te donner envie d'en savoir plus...

    RépondreSupprimer