Supernatural {saison 4, épisode 3}

4x03 (***): In the beginning

Hooouu, j'adore !! Un épisode qui nous annonce comme l'indique le titre, le début de l'histoire de Dean et Sam... où comment les démons sont entrés dans leurs vies bien avant qu'ils ne l'imaginent. Et en plus, le must du must, l'ambiance 'Retour vers le futur', des films que j'adore, et où ici l'histoire s'imbrique parfaitement bien dans le scénario.


Dean est donc envoyé dans le passé pour 'l'arrêter', tel un Marty McFly qui rencontre son père, jeune, dans un bar... Ca vous rappelle quelque chose, n'est-ce pas? On a même droit à la scène 'Winchesteeeerrr!!' tel un Biff Tannen criant 'McFlyyyy!!'. Dean tombe sur le cul quand il découvre ensuite sa mère, Mary, qu'il trouve canon, heu Dean, tu ne t'arrêtes jamais hein? Et, là, c'est moi qui tombe sur le cul... Mary est une chasseuse de démons!! arrgh! C'est énorme, Mary a en fait été élevée dans un famille de chasseurs, l'histoire prend alors un peu plus de sens pour les années qui vont suivre. Dean comprend alors qu'il doit stopper le démon aux yeux jaunes, qui s'est penché sur le berceau de Sam quand il était bébé et qui a tué sa mère... Ils enquêtent alors ensemble, Mary ne s'imagine pas du tout la suite de l'histoire.

La fin de l'épisode est déchirante, les parents de Mary meurent, tout comme John Winchester, l'amour de Mary qui va le faire revenir égoïstement en faisant un pacte avec ce fameux démon aux yeux jaunes. Dans 10 ans, il reviendra, sur le berceau de Sammy, Mary s'interposera, et mourra... et Dean ne pouvait rien toucher au destin. Connaissant tout la vérité, il va maintenant devoir protéger Sam ou le stopper... Un épisode maîtrisé, j'aime les personnages, l'ambiance, le déroulement de l'histoire, bref je suis fan (et Dean aussi...). 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire