Samantha who? {2x01}


2x01 : So I think I can dance (***)

Un vrai plaisir de retrouver Samantha et ses souvenirs très confus, ses maladresses, ses copines qui se chamaillent tout le temps, ses parents et son Todd... Pour rappel, Samantha, après avoir été percutée par une voiture, s'est retrouvée dans le coma pendant huit jours. En se réveillant, elle était amnésique. Son passé lui revient alors peu à peu en mémoire, des 'oh my god' suivi de flashbacks ou des moments de sa vie racontés par ses parents ou ses amis. Dans cet épisode spécial danse, dont le titre est calqué sur celui de l'émission So you think you can dance, elle revoit une vidéo où elle dansait, plutôt bien même. Sauf que son amnésie a aussi tronquée cette partie-là du cerveau et quand elle décide de se remettre à danser, c'est comme qui dirait plutôt moche... On retrouve aussi un Todd sur le point de déménager de chez elle, presque sur le point, car il n'a pas l'air très dans l'idée de s'en aller. Les parents de Sam me font toujours autant rire, surtout Jean Smart. Bref, un très bon retour avec en plus de chouettes scènes de danse tout au long de l'épisode. La scène de fin est vraiment tordante. A suivre un extrait :

4 commentaires:

  1. j'ai trouvé cet épisode particulièrement brouillon et confus finalement ce concours de danse est moins grandiose qu'espéré . . . Dommage, après il y a quelques petites scènes intéressantes

    RépondreSupprimer
  2. ah c'est vrai tiens, l'ensemble est assez confus mais ça n'a pas altéré mon enthousiasme de retrouver la série. Et pour le concours, j'ai trouvé ça amusant la manière dont ils ont tourné les choses. Pour le côté grandiose, c'est clair qu'on en est loin... il vaut mieux regarder l'émission tv.

    RépondreSupprimer
  3. Et zut, il va falloir que je rattrape la saison 1 maintenant pour pouvoir voir ce premier épisode de la saison 2. Moi qui avait réussi à résister à cette série, je suis foutue!

    RépondreSupprimer
  4. oups, je pensais que tu suivais celle-là aussi... ça se regarde vite mais bon ça fait une série de plus quoi. Pour cet épisode, c'est pas du grand niveau question danse (par rapport à l'histoire), mais ça fait toujours plaisir !

    RépondreSupprimer