Friday night lights {3x01}


3x01 : I Knew You When (***)

Ca fait un bien fou de retrouver cette série. Et oui rien que ça. Ses personnages, son histoire, sa mise en scène, tout, j'aime tout de cette série. En fait, j'ai rarement un sens critique devant ce show, c'est idiot du coup d'en faire une review, mais bon. On retrouve les habitants de Dillon un premier jour de classe, c'est aussi la semaine des premiers matchs de la saison. Tami Taylor est devenue la principale du lycée, la tâche va être bien lourde pour cette mère de famille où tourne autour du football américain, les fonds manquant cruellement à l'éducation. Coach Taylor est toujours coach Taylor, convaincu du bon choix de ses joueurs, notamment Saracen et Riggins. Alors quand on lui amène un p'tit nouveau venu tout droit de Dallas, JD McCoy, il est moins réceptif. D'ailleurs, on voit très peu le joueur mais surtout le père qui le porte déjà sur un piédestal, disant même qu'il est le futur Jason Street. Bon c'est lui qui le dit, mais coach Taylor n'est pas vraiment de cet avis-là. Saracen a quand même du souci à se faire car le p'tit jeune, il court vite et il lande hyper bien (un peu trop bien peut-être pour un premier match, non?).

Tyra et Landry ont rompu mais sont toujours de très bons amis. J'aime beaucoup le personnage de Tyra, prête à tout pour quitter la petite bourgade de Dillon. Voir son avenir comme la vie de sa soeur (stripteaseuse, fraîchement fiancée avec le frangin de Riggins, de futurs marmots et un futur divorce, ça donne envie en effet^^), ça peut faire peur, son objectif : être acceptée dans une université et quitter le coin. Lyla et Riggins sont à nouveau ensemble, j'aime bien leur couple, ils avancent ensemble, si Riggins ne s'éparpille pas trop...

Un épisode qui pose bien les bases, on ne voit pas encore tous les personnages mais l'ambiance est donnée. J'aime bien aussi les silences et les moments musicaux dans l'épisode. Vivement la suite, je suis à nouveau accro... à suivre la bande-annonce du second épisode :

3 commentaires:

  1. Le premier épisode était très sympa mais le second est encore meilleur. Je ne dis que ça... Rah je me suis régalée et j'étais dégoûtée quand il s'est terminé.

    RépondreSupprimer
  2. hou, tu me mets l'eau à la bouche là... j'en reparle très vite dans ce cas^^

    RépondreSupprimer
  3. Je te rejoins sur Tyra, j'aime beaucoup ce personnage mûr et lucide !
    Et effectivement, le second est aussi excellent, peut etre pas meilleur mais d'un niveau équivalent ! ^^

    RépondreSupprimer