Friday night lights {3x03}


3x03 : How the other half lives (***)

Et bien voilà, un autre bon épisode. La série réalise un début de saison plaisant, régulier, bref, addictif à souhait quoi. Et Matt Saracen. Son personnage est extra et j'aime bien aussi son rapprochement avec Julie. Il est vraiment dans de sales draps en ce moment. L'épisode précédent c'était sa grand-mère, là, c'est le petit nouveau McCoy qui va commencer à lui faire de l'ombre. Coach Taylor croit en lui mais jusqu'à quand? Surtout que le match ne se finit par comme il l'aurait souhaité. IL était sur le point de marquer le touchdown, mais il a lâché le ballon... les points sont pour l'équipe adverse, dur dur... J'ai hâte de voir comment vont évoluer la suite des événements pour lui.

Et pui Tim Riggins, qui décidément cherche à nouveau les embrouilles en aidant dans les magouilles de son frangin pour récupérer du fric. Résultat des courses, il s'est mis à dos la seule personne qui croit en lui, Lyla, sans penser au vol qu'il a commis... Autre personnage : Smash, qui doute encore de faire ses essais dans une nouvelle équipe, surtout en voyant sa mère trimer au travail. C'est sûr qu'il va être accepté, ses jours sont comptés dans la série (Et dans la vraie vie, le reel Smash Williams s'est aussi remis de sa blessure et a joué dans une autre équipe... dixit les bonus du dvd du film).

Et puis j'ai bien aimé le petit conflit entre les Taylor. Tami qui se fait une nouvelle copine, Mrs McCoy, la mère du soit-disant futur quaterback de Dillon. Et quant elle propose de faire le barbecue du coach chez elle, dans leur immmense maison, on discerne presque la fumée qui sort des oreilles de Eric Taylor... iii Cet épisode a été un plaisir à suivre et en plus on a encore eu droit à un matche, que demander de plus, pour moi c'est parfait! Vivement la suite.

5 commentaires:

  1. Tout pareil que toi !
    Par contre, j'ai pas compris, de quoi tu parles lorsque tu évoques le "vrai Smash qui joue dans la vraie vie " ? :s

    RépondreSupprimer
  2. Contente qu'on soit du même avis, pour Smash, je me suis vraiment mal exprimée. Smash dans la réalité c'était James Boobie Miles, et son histoire dit aussi qu'il a été blessé au genou et a perdu toutes ses chances pour la suite. Et à la fin des bonus, il est indiqué qu'il a quand même joué à l'université. Après est-ce que la série continue de suivre la réalité où s'en éloigne-t-elle? je ne sais pas encore...

    RépondreSupprimer
  3. J'ignorais que le personnage était inspiré d'un vrai athlète en fait, je tombe des nues .. Merci en tout cas, je vois les choses un peu autrement !

    RépondreSupprimer
  4. après, est-ce qu'ils ont gardé la véritable histoire... wait and see!

    RépondreSupprimer
  5. C'est du tout bon en ce moment FNL, meilleur que la saison précédente pour le moment et je retrouve le plaisir de la saison 1! Yeah!

    RépondreSupprimer