Friday night lights {3x02}


3x02 : Tami knows best (***)

Cette saison 3 commence décidément très bien pour ma part. J'avais déjà eu quelques bons échos pour ce second épisode, mes espérances étaient donc fondées. Pour l'histoire, Tami a refusé l'achat d'un écran géant afin d'utiliser l'argent pour l'enseignement. Chose logique et honorable. Sauf que les sponsors, les habitants de Dillon, le maire ne sont pas du tout de cet avis-là. Rien n'est plus important que le football... Tami est aussi en conflit avec Tyra qui a posé sa candidature pour être dans le conseil des élèves un peu trop tard. Comment attirer les votes des élèves pour être élue? Tenue sexy, des stripteaseuses, et un discours des plus osé : 'No, seriously, y'all. What this entire election really boils down to is who you want planning your prom, and one thing I can tell you is that nobody here is getting laid if you let Jenny here'. Heum en effet, vu sous cet angle, elle est au moins sûre de récolter la gent masculine. Tami, qui l'avait soutenu, est mécontente de ce rabaissement.

Du côté de Tim/Lyla, elle l'invite à un dîner pompeux, Tim, tout refringué d'un veste et tout le toutim, est mis en garde par le père de Lyla, et lors du repas ne se sent vraiment pas à l'aise. Leur histoire me plait bien même si on voyait venir leur conflit à des kilomètres. Le personnage qui m'a le plus touché dans cet épisode est Matt. Il a vraiment pas de chance quand même. S'occupant de sa gran-mère, il se rend compts qu'elle ne prend pas ses médicaments. Sauf que, pour qu'il puisse être le responsable de ces prises, il doit s'émanciper et devenir le tuteur de sa grand-mère. Et celle-là, je ne la voyais pas venir, son père étant en Irak, il va voir sa mère! Elle n'avait pas encore fait partie du tableau, c'est chose faite maintenant. J'espère qu'elle va réapparaître dans d'autres épisodes, parce que sa présence à l'écran était un poil trop courte. L'épisode a consacré pas mal de scènes à Matt, puisqu'il se rapproche aussi de Julie. Elle lui apporte de la légèreté, on voit venir une nouvelle histoire entre eux deux... Autre élément qu'on voit venir : le départ de Smash Williams. Après des heures d'entrainement et de reprise de confiance en soi, il a enfin décroché un rendez-vous dans une équipe.

J'ai été enchantée devant cet épisode, les scénaristes réalisent un travail de qualité, les acteurs sont toujours aussi bons, bref ça coule de source. A suivre la bande-annonce du n°3 :

2 commentaires:

  1. Yeah! Et le 3ème était très bien aussi! J'aime quand on voit Matt!

    RépondreSupprimer
  2. Matt c'est le chouchou, il suffit qu'il soit à l'écran et c'est un bon moment en perspective! vivement que je regarde le 3e !

    RépondreSupprimer