[séries] 3/4 épisodes plus tard... [part 1]


Je regarde beaucoup de séries (trop? non!) mais je n'ai pas assez de temps ou d'envie pour toutes les critiquer. Dans cette première partie, je passe en revue quelques unes d'entre elles.

-1- Brothers & sisters (4 épisodes) : J'ai retrouvé la famille Walker avec plaisir, sans non plus un engoûment immense, mais les histoires suivent leur cours, et l'attachement aux personnages fait que cette série me tient toujours autant à coeur. Pour l'histoire, la société familiale Ojaj est de plus en plus aux prises de Holly Harper. Tommy la soutient et se met à dos le reste de la famille. certains vont même jusqu'à démissionner et un autre est viré... Kitty et le sénateur ne pouvant pas avoir d'enfants décident d'adopter. Quant à Kevin, il doit toujours se battre autant pour ne plus retourner au placard. Les engueulades special Walker sont toujours autant présentes, ce n'est pas la série que je vois en premier mais c'est toujours un plaisir.

-2- Desperate Housewives (5 épisodes) : Cinq plus tard, on retrouve nos femmes au foyer préférées, avec une ambiance générale similaire et un nouveau méchant ! Leurs personnages ont évolué, plus ou moins singulièrement. Gaby est sûrement celle qui a le plus changé, deux enfants, son mari aveugle, peu d'argent, un travail de masseur pour Carlos et une vie sociale sparkling abandonnée. Pour Linette, c'est sensiblement la même vie qu'elle avait avant, ses enfants, son mari, la pizzeria. Bree, sans Benjamin, s'est consacré entièrement à son nouveau business : la cuisine. Et Susan, suite à un accident mortel d'une femme et son enfant, a vue sa vie brisée, tout comme son mariage. Son fils est sa raison de vivre. Je m'amuse toujours autant devant chaque épisode. Le rythme est régulier, les personnages attachants, et la storyline me plait bien. En attendant de voir ce que nous mijote le nouveau voisin, à la fin du 5e épisode, on ne sait toujours pas à qui il va s'en prendre...

-3- Ugly Betty (3 épisodes) : aaah Betty, du changement pour elle en ce début de saison. Ayant rompus avec ses deux prétendants, elle se lance à fond dans le travail, qui n'est plus le magazine Mode mais Player, l'équipe entière dont Daniel reléguée au sous-sol. Betty commence aussi une nouvelle vie en louant son propre appartement. Et autre changement significatif pour la série, les décors : la ville de New York. Même si l'histoire a toujours eu lieu dans la grosse pomme, on ne va pas se plaindre que le tournage ne se fasse plus en studio. Du côté de Wilhelminia, elle est toujours aussi méchante et en même temps surprenante! Et Marc et Amanda me font toujours autant rire. Et les fringues sont extra même si je ne m'habillerais jamais de la sorte. (enfin si peut-être lors de soirées spéciales...)

-4- Lipstick jungle (3 épisodes) : Une série que j'aime sans trop savoir pourquoi (ou c'est peut-être juste Kirby qui me rend accro à ce show...). J'aime quand même ces trois personnages féminins même si c'est du déjà-vu et qu'ils ne sont pas toujours exploités à fond. Quoi que, les storylines me plaisent bien et me font passer un bon moment à chaque fois. Un des personnages principaux meurt en ce début de saison. Un tournant du coup pour Nico. Victory a rompu avec son milliardaire qui est toujours dans les parages puisqu'ila racheté sa société... Et Wendy a fait une boulette sur un contrat d'un ami acteur. Elle aura du chemin à faire avant de pouvoir se relever...

Dans une seconde partie, les teen shows avec One tree hill, Gossip girl, et 90210. Une autre partie pour les séries médicales avec Grey's (du mal à m'y intéresser cette saison...) et Private practice. Et puis Life (la seule série poilicière que je suis) et My own worst enemy qui m'a convaincu à moitié (le 2e épisode est en cours de visionnage).

6 commentaires:

  1. DH je suis contente de voir que je ne suis pas la seule à la suivre encore avec plaisir !
    Et Ugly Betty démarre une bonne 3e saison je trouve, j'adore Marc et Amanda aussi !

    RépondreSupprimer
  2. DH c'est incontournable je trouve. Et Betty c'est jubilatoire, tant dans les couleurs/décors/fringues que dans le contenu, je suis fan aussi!

    RépondreSupprimer
  3. Grey's anatomy commence a être intéressant à partir du 5x05, mais avant c'est vrai que c'est assez décevant.

    Pour Desperate je suis assez mitigé, on nous refait du vieux Desperate avec des intrigues moyennes, même si le 5° épisode n'est pas mauvais, je note une belle évolution d'Eva Longoria plus sympa et la perdition de notre Lynette que j'adorai pour des intrigues trop molles et rébarbatives

    RépondreSupprimer
  4. Pour Grey's, il faut que je persiste. L'histoire de Cristina me plaisait bien déjà en ce début de saison, les autres un peu moins (voire bcp mieux pour Meredith/derek). Desperate ça ressemble beaucoup à ce qui a déjà été fait, mais avec moi ça fonctionne à merveille...!

    RépondreSupprimer
  5. DH: Alors que j'étais mitigée pour le bon de 5 ans en avant, tout compte fait c'est pas si désagréable, ça rajoute du piment à la sauce. Bref, une série que je suis chaque semaine avec grand plaisir.
    UB : J'adore ! Les acteurs sont géniaux, les décors, les fringues,l'ambiance... et surtout, comme tu le dis, le duo Marc/Amanda !
    LJ: ça me rassure de ne pas être la seule à regarder juste pour Kirby ^^

    Et en ce qui concerne GA, rien à faire, moi j'aime beaucoup même si le niveau a clairement diminué depuis les débuts de la série.

    RépondreSupprimer
  6. >Iwry : je vois qu'on est d'accord sur la majorité des séries, et Kirby est clairement un atout à LJ. Pour GA, je vais y retourner certainement, j'ai juste un peu de mal avec certains personnages...

    RépondreSupprimer