Alias {2x22}


Alias 2x22 (final) : The Telling / Risque maximum (****)

Pfiou, je me souvenais de cette fin de saison 2 mais pas de son intensité... Dans l'épisode précédent, Sydney fait tout pour innocenter son ami Will Tippin, elle est loin d'être au bout de ses surprises. A commencer par une nouvelle rencontre avec sa mère qui lui annonce le marché. En échange de l'identité du vrai double faux-visage, Allison Doren, elle indique à Sydney un entrepôt à Zurich où sont entreposés les artefacts de Rambaldi appartenant à Sloane. Sauf que c'est un leurre... Et Sloane qui court toujours avec du coup tous ce qu'il faut pour construire la machine de Rambaldi en intégralité.

En parallèle, Will découvre qui est Allison... sous le
visage de son amie Francie. Il a tout juste le temps de laisser un message sur le portable à Sydney qui l'écoute alors devant la fausse-Francie. Elle la teste histoire de vérifier que c'est bien the bad girl, elle lui demande si elle veut goûter de la glace au café, grosse bourde ! la vraie Francie déteste la glace au café... S'ensuit une bagarre assez hallucinante où tout vole dans la maison, les meubles, les ustensiles de cuisine et tout ce qui se trouve à porter de main. Sydney finit par tirer à plusieurs reprises sur Allison et s'effrondre de fatigue... pour se réveiller à Hong Kong ! Elle se relève, regarde autour d'elle, comprend qu'elle n'a rien à faire ici et téléphone à la CIA pour qu'un contact vienne la chercher. Vaughn vient en personne et coup de massue... il porte une alliance aaarrrggghhh, malheur! Vaughn lui explique alors que Syd est porté disparue depuis presque 2 ans !! ouch!!!

Je me souviens avoir adooooré cette fin de saison même si elle est plus que déchirante. D'autres scènes mémorables parsèment l'épisode comme Vaughn qui invite Syd à Palm Beach pour un week-end en amoureux.

5 commentaires:

  1. C'est à Santa Barabara qu'il l'invite. Pour aller au zoo voir la giraffe au cou tordu ;)

    Sinon oui c'est certainement un des meilleurs season finale que je connaisse. C'est énormissime comme final. Génial et à la fois déchirant. Le regard de Syd, la gène de Vaughn et tout ce que ça va apporter ensuite. J'ADORE!!!!!

    RépondreSupprimer
  2. oups, ba oui j'ai eu la flemme de ressortir mon dvd... merci Julie!

    Je me souviens la première fois que j'ai vu ce season finale, il m'avait pas mal travaillé... On imaginait tout un tas de théories. En fait cette saison 2 est la meilleure je pense! J'ai hâte d'enchaîner sur la saison 3...

    RépondreSupprimer
  3. Ahlala cette fin mon dieu, comment j'ai hurlé en voyant l'alliance ! Et le coup des 2 ans, énorme, comme dit Julie c'est vraiment l'un des meilleurs season finale jamais vus !

    RépondreSupprimer
  4. THE best ! on est toutes d'accord, et aucune série n'a encore égalé un final pareil, pas à ma connaissance en tout cas...

    RépondreSupprimer
  5. Je me suis torturé l'esprit et j'ai cherché mais non je n'ai pas trouvé: je n'ai jamais vu un aussi bon season finale de ma vie.

    RépondreSupprimer