Alias {2x19}


Alias 2x19 : Endgame / Roulette russe (****)

Sydney est à l'honneur dans cet épisode qui marque aussi le retour de Christian Slater. Plusieurs scènes mémorables donc. La première est une scène entre Syd et Vaughn, ils sont tous les deux dans la chambre, Vaughn veut se changer (sympa le caleçon bleu by the way) et sort son petit sac à dos avec ses affaires de rechange, c'est trop chou^^. Syd lui propose alors le tiroir du milieu pour qu'il mette ses affaires, Vaughn : 'I Iove my drawer'.

Donc retour de Neil Caplan (Christian Slater), détenu (et qui a une salle de tête) par Sloane, Derevko et Sark. Et il s'avère que sa femme est une espionne russe. Jack Bristow la voit comme son ex-femme et ne voit pas l'intérêt de sauver Caplan pensant que c'est un piège. Sydney va alors partir en mission seule et va user de sa facilité d'intégration et d'adaptation pour semer les agents qui la surveillent. Et là scène géniale, un magasin, des jeunes femmes sont au rayon beauté et jacassent. Sydney les repèrent et achètent ce qu'il lui faut pour se changer et leur ressembler. Jupe en vinyl motif vache, perruque blonde, bottes, direction le groupe des jeunes femmes. 'Oh, my -- are you Sigma Gammas?' il suffit de parler de maison universitaire et voilà le tour est joué ! J'adore !

Direction la Russie pour sauver Caplan et là second show Sydney, elle entre dans le bar déguisée en cow-girl. Et pour avoir les renseignements qu'elle demande, elle doit rester 8 secondes en rodéo sur le taureau mécanique, nice ! Bien sûr elle réussit et impressionne plus d'un :). caplan sera sauvé et Jack admettra son erreur que son cas n'est pas à généraliser.

Autre scène, la fausse-Francie utilise toujours autant Will, là elle prétexte vouloir une recette de cuisine afin d'accéder à des informations de la CIA. Des images de satellite où Sloane va découvrir qui est le tueur de sa femme : Dixon. La vengeance sera terrible, Sloane va faire assassiner la femme de Dixon... dernière scène de l'épisode, ouch ! A suivre l'extrait du tiroir :

2 commentaires:

  1. Ha j'adore cet épisode aussi. J'aime Syd en Cowgirl qui parle un faut russe. Excellent...

    RépondreSupprimer
  2. c'est jubilatoire de voir comment elle a l'art et la manière d'embobiner...!

    RépondreSupprimer