Swingtown {season finale}


1x13 : Take it to the limit (***)
Ce season finale clôt une série d'été agréable. Ni plus ni moins. Un épisode de fin de saison qui a de belles allures de fin de série. La chaîne ne s'est pas encore avancé sur le sujet d'un renouvellement, mais les audiences étant peu glorieuses, je ne pense pas qu'une saison 2 sera au goût du jour.

Pour ce dernier épisode, les storylines ont été écrites pour que tous les personnages et histoires en cours aient une fin correcte. Le couple Susan/Bruce battant de l'aide, ils vont retrouver un peu de bonheur chacun de leur côté. Susan avec Roger (brisant alors très certainement son amitié avec Janet) et Bruce avec sa collègue Melinda. Janet fait figure d'indépendance, surtout depuis qu'elle a décroché une rubrique en son nom au journal où elle travaille. Trina et Tom vont avoir un enfant. Et BJ voit partir sa petite amie voisine loin de lui. Quant à Doug, il part pour le Guatemala dans l'humanitaire laissant Laurie finir ses années de lycée.

Ce n'était pas une série transcendante, rien d'innovant, seul le décor varie un peu par rapport aux autres séries du même genre. Il manquait quand même un p'tit quelque chose qui nous aurait attacher un peu plus aux personnages. Cela dit 13 épisodes, ça se regarde facilement. La série avait tout de même commencé avec 8 500 000 de spectateurs pour finir avec 3 600 000... avec une moyenne de 5 000 000 sur le reste des épisodes, honorable mais peut-être pas suffisant pour CBS.

10 commentaires:

  1. Bonjour Caro,
    en effet cette série n'était pas transcendante mais quand même intéressante ( par rapport à l'époque et justement à la liberté sexuelle etc..) puis tt le monde avait sa petite histoire c'était sympa..ca se laisse regarder.Peut être un peu plus d'action ou de retournement de situations auraient été les bienvenues mais bon...j'espère ( et je dis bien j'espère car vu les audiences ) qu'il y aura une saison 2 pour vraiment clôturer tout ça.

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour thms, tout d'abord bienvenue sur ce blog. L'époque des années 70 et le thème peu courant de l'échangisme ont été pour moi aussi les principales raisons qui ont fait que j'ai suivi cette nouvelle série. Après, ils n'ont pas peut-être pas investi assez de vie et charme dans ses personnages et les histoires de chacun. C'est dommage, il y avait pourtant du potentiel. Je ne serais pas déçue qu'il n'y ait pas de saison 2, mais je serais ravie de visionner une suite... si elle est amener à exister! En tout cas cette saison 1 était très agréable pour une série d'été.

    RépondreSupprimer
  3. Tout pareil, c'était sympa ces 13 épisodes pour l'été, avec un sujet et une époque qui changent un peu, mais c'était pas plus que "sympa"...

    RépondreSupprimer
  4. c'est clair, on est tous d'accord là-dessus.

    RépondreSupprimer
  5. Voilà c'est confirmé aujourdh'ui même si on le savait depuis bien avant la fin de la saison..Swingtown c'est fini....dommage mais bon que voulez vous...
    PS : dans le dernier épisode ca fini pas terrible terrible pour les jeunes qd même....

    RépondreSupprimer
  6. >thms : et oui, on se doutait bien que Swingtown serait annulé au bout de la première saison. Et c'est vrai que pour les jeunes, la fin de saison s'avère plutôt dure pour eux. Bon, ba tant pis, on aura peut-être de bonnes nouvelles séries pour le prochain été!

    RépondreSupprimer
  7. Moi j'adore cette série...je regardais les épisodes de la saison 1 avec plaisir..
    J'espère une 2ème saison

    RépondreSupprimer
  8. bonjour a tous,pour moi j'ai vraiement adoré cette serie et entre nous,j'attendais avec impatience le mardi pour pouvoir regarder cette serie,franchement je serai rés deçu qu'il n'y ai pas de saison 2 car je trouve qu'elle était tés intéraissante

    RépondreSupprimer
  9. >anonymes : ravie que cette série vous ait plue mais elle n'a pas été renouvelée et s'est arrêtée à cet épisode.

    RépondreSupprimer
  10. j'ai adoré, c'est si bon de revoir les seventies avec une véritable histoire. il parait qu'il faut écrire à BRAVO pour une deuxième saison.
    faites le si vous avez aimé

    RépondreSupprimer