Supernatural {saison 4, épisode 1}


4x01 : Lazarus rising (***)


Flippant, jubilatoire, sombre, drôle, le premier épisode de la saison 4 de Supernatural commence fort. Un vrai bonheur de retrouver les aventures de Dean et Sam (plus sexy que jamais...).


A la fin de la saison 3, on avait laissé Dean en mauvaise posture, aux prises de Lilith et envoyé en enfer. L'histoire est rappelé au début de cet épisode, sur le mythique morceau 'You shook me all night long' du groupe AC/DC (AC/DC dans Supernatural c'est une institution!) où on revoit la scène bien flippante de Dean dévoré par les chiens de l'enfer (et oui!). Dean mort? et bien non, il se réveille dans un cercueil, s'en sort facilement, sans voix mais en très (très) bonne forme... Pas de musique, c'est visuel et intense. Comment-il arrivé là? Pourquoi n'est-il pas mort? C'est quoi ce décor de ouf?


On reconnaît bien le Dean, trouver quelque chose à manger et acheter des revues de gonzesses. Les faits se passent plusieurs mois après la fin de la saison 3. Retrouvailles avec Bobby puis Sam, c'est drôle et en même temps beaucoup de questions en suspens. L'humour de Dean est toujours là, beaucoup aimé la scène de l'ipod branché dans sa voiture chérie avec la musique de djeun's, hop poubelle! Ruby est toujours là mais dans un nouveau corps (j'aimais mieux la blonde).

Un bémol, l'histoire. A voir comment elle va évoluer mais Dean aura été récupéré par un ange de dieu? J'appréciais jusque là le fait qu'il n'y ait aucune religion mise en avant, là du coup, j'aime moins... Et Dean travaillerait pour dieu? mouif, en tout cas, l'acteur qui joue le rôle de l'ange (qui n'a vraiment pas l'air d'un ange avec ses ailes noires) est bien choisi. Les acteurs sont toujours top, les actrices un peu moins, c'est bizarre.. (c'est achement mieux je trouve héhé). Et sinon les scènes de cramage des yeux sont bien flippantes, on retrouve un Dean en plein forme, a new bad guy, une nouvelle trame, de la good zique, de l'humour, beaucoup de questions, des choses à régler entre les frangins, le mix est parfait, moi je dis yeahh à ce season premiere !

2 commentaires:

  1. Je partage ton opinion sur le changement d'actrice de Ruby. Finalement, c'est déception qu'on l'est mise à la porte (en plus pour une raison de pognon).
    Par contre, l'histoire de l'ange, j'aime assez. Et puis, je ne pense pas qu'à aucun moment, Kripke se mette à jouer vraiment sur le plan relgieux. Mais d'un autre côté, pour moi, pas de mal sans bien et vice versa. Pourquoi ils combattraient des démons et il n'y aurait pas d'anges? Ca me parait logique. L'acteur est en effet bien choisi! (je ne regarde pas trop la gente féminine, mais il y en a eu des pas mal qui sont passés quand même, et pis hein, on s'en fout, nous c'est les mecs qui nous intéresse!)

    RépondreSupprimer
  2. c'est moi, je suis une vraie butée anti-religion... et l'enfer sans dieu ça n'existe pas. Et j'ai beaucoup aimé quand l'ange a déployé ses ailes toutes noires! Pour la gente féminine, je ne me souviens jamais d'elles...

    RépondreSupprimer