Alias {2x18}


Alias 2x18 : Truth takes time / Liens sacrés (***)

Un épisode intense, plein de rebondissements... Monté en puzzle, l'épisode commence par la fin sans que l'on sache vraiment ce qu'il se passe. On remonte ensuite dans le temps et Sydney apprend que sa mère l'a trahi autant que la CIA, et que Vaughn avait bien eu raison d'avoir des doutes et enquêter sur elle. Du coup c'en est fini pour Sydney et son rapprochement avec sa mère, c'est en tout cas ce qu'elle se persuade. L'objectif est donc d'arrêter Derevko, Sloane et Sark. Ils se retrouvent en Allemagne et Vaughn se retrouve confronter à Sark qui lui tire dessus. Sydney voit la scène et accourt auprès de lui. Elle regarde tout de suite si le gilet l'a bien protégé, c'est bon, la scène est intense et touchante.

Autre scène mémorable, le retour d'Emily qui, devant les agissements de son mari, décide d'alerter la CIA pour arrêter Sloane. J'aime bien la relation d'Emily et Sydney et leurs retrouvailles. Le fait que Sydney est 'perdu' sa mère rend les scènes encore plus attachantes. Surtout quand Emily meurt accidentellement, on comprend alors la scène du début d'épisode où on s'était imaginé autre chose.

Autre scène sympa et bizarre, celle du restaurant avec Syd, Vaughn, Will et la fausse-Francie. Cette dernière a eu l'idée étrange d'offrir un cadeau à Vaughn, tout les autres autour de la table se demandent pourquoi. Et certaines conversations mettent la puce à l'oreille à Sydney, notamment quand Syd parle d'un ancien petit ami footballeur de Francie qui ne se souvient plus de son nom. Or toutes les filles se souviennent toujours des beaux garçons rencontrés au lycée..., non? Un autre bon épisode, pas le meilleur de cette saison 2, mais avec des scènes intenses et toujours des personnages/acteurs parfaits.

2 commentaires:

  1. C'est drôle car en voyant le titre dans mon flux rss, j'ai pensé que c'etait un message qui allait parler de la FOX, comme quoi leur compagne, So Fox a fait son effet! lol!

    RépondreSupprimer
  2. ah tiens c'est marrant, je n'avais pas pensé à ça ^^

    RépondreSupprimer