Alias {2x11}


Alias 2x11 : A higher echelon /Sables mouvants (****)

Hooouu quel épisode ! Beaucoup de scènes mémorables, la première correspond à la photo. Sydney prend un café avec sa meilleure amie Francie. Elle lui annonce qu'elle a un faible pour un collègue : 'I have a crush on a guy at work'. Quoi de plus réel qu'une confidence faite à une amie, la scène est touchante et rend les choses plus concrètes. La suite des dialogues :
" - Really? Who is he?
- Someone in my department. We've worked
together for about a year now.
- You're kidding me. What's his name?
- Michael. He's... I don't know how to describe him.
He's smart and he's funny.
He's so cute.
- Hot cute, not goofy cute?
- Hot cute."

Francie parlera des confidences de Sydney à Will. Will est aussi engagé par la CIA en tant qu'analyste par l'intermédiaire de Michael Vaughn, il en profite pour lui dire les sentiments qu'éprouve Sydney envers lui et lui demande de les respecter. J'adore, j'adore !

Pour revenir un peu à l'histoire, Marshall est retenu en otage par le méchant asiatique. Il doit recréer le logiciel Echelon, la scène où il lui montre son programme est géniale, le logiciel est devenu un jeu de ping-pong! Syd et Dixon sont venus le sauver (j'aime beaucoup leurs tenues, Dixon en DJ et Syd habillée pour une sortie boîte, string dépassant du jogging), au moment de sauter en parachute (intégré dans la doublure du costume de Marshall réalisé par ses soins), il dit à Syd 'My name is Marshall J Flinkman and I'm here to rescue you', sûrement un fantasme qui se réalise pour lui, j'adore ! Et puis, il y a Irina qui a eu accès à tout le système de la CIA, a-t-elle eu aussi accès à son organisation? Jack subit une enquête, va-t-il pouvoir s'en sortir sans séquelles ?

Encore un épisode brillant, rythmé et tellement touchant pour le couple Sydney/Vaughn. Marshall a un capital sympathie qui grimpe qui grimpe, ces deux derniers épisodes sont mémorables pour son personnage.

3 commentaires:

  1. Yeaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah! En plus j'adore quand Michael parle en Français. J'aime aussi la petite dispute au début de l'épisode comme si ils étaient déjà plus ou moins en couple. Et Syd en soutif lors de la scène du détecteur, c'est tout simplement parfait!

    RépondreSupprimer
  2. Zut je me suis trompée ça c'était le commentaire pour le billet Alias suivant!!! pfff...

    Bref dans celui là j'adore évidemment le "hot cute, not goofy cute" mais surtout la scène entre Will et Vaughn où tu vois que Vaughn est à la fois ultra content mais en même temps qu'il est comme un con et ne sait pas quoi dire...

    RépondreSupprimer
  3. ba oui tiens, je n'ai pas décrit a scène et c'est exactement comme tu le dis, ce blanc qui en dit long, parfait !

    RépondreSupprimer