Alias {2x14}


Alias 2x14 : Double Agent / Trompe l'oeil (***)

L'épisode commence sur deux personnages inconnus, dont une guest star du nom d'Ethan Hawke. Une première scène pleine d'intensité où on sent d'entrée de jeu que quelque chose cloche. Plus de générique Alias, ni de présentation d'ailleurs de Sydney en début d'épisode. Un épisode très sympa où Ethan Hawke joue le rôle d'un agent de la CIA, Lennox, et celui d'un docteur qui lui a volé son visage. On se pose la question qui est qui? tout au long de l'épisode, jusqu'à la fin, c'est ce qui rend l'épisode attrayant. Car sans le SD-6 ni l'Alliance, les histoires vont devoir se renouveler...

Et bien sûr la relation Sydney/Michael qui se concrétise enfin. Dès qu'ils en ont la possibilité, ils s'embrassent, quand il vient la chercher, en préparant à manger, dans la cabine? Géniale scène aussi celle de la piscine, Sydney en sort toute sexy, le but étant d'appater un garde, il la suit vers la cabine alors qu'elle quitte son haut de maillot de bain, so hot! et là baam! Vaughn prend le relais en l'assommant. Syd le maitrise et Vaughn le questionne, on sent un vrai travail d'équipe, et même beaucoup plus ! Et la scène finale, sur un air de Coldplay, où ils préparent le dîner ensemble, qu'ils feront réchauffer... ils sont dans la chambre et Francie regarde la scène par le biais d'une caméra installée dans la tv. Et bè oui, Francie n'est plus, le même procédé que pour Lennox a été utilisé, mais qui est donc derrière ce visage?...

Un épisode un peu en dessous au niveau de l'histoire, logique étant donné que toute la trame a changé. Les scènes entre les personnages sont excellentes et la musique (je n'en parle pas tout le temps) l'est aussi.

3 commentaires:

  1. J'aime bien cet épisode et oui la scène de la sortie de la piscine avce la musique et tout, Syd qui a la tenue parfaite et qui dégouline avec le plan sur son pied qui enfile la chaussure j'adore! J'aime aussi toutes les scènes entre Syd et Lennox.

    RépondreSupprimer
  2. oui c'est vrai on sent bien la connexion entre Syd et Lennox dès le début. Et puis la suite de la scène de la piscine quand Syd et Vaughn sont dans la cabine, du genre 'et donc maintenant mon chéri, qu'est-ce que tu veux que je fasse? l'assommer? ok.' héhéh j'adore !

    RépondreSupprimer
  3. Héhé, oui des petites scènes comme ça il y en aura quelques autres par la suite d'ailleurs (comme celle de la saison 4 je crois avec l'allemand qui fait dans le cuir et Syd et Vaughn qui le prennent en photo) et chaque fois je suis à fond. C'est con mais ça marche!

    RépondreSupprimer