Privileged {épisode pilote}


série créée par Rina Mimoun (scénariste de Dawson, Everwood, Gilmore girls)
avec Joanna Garcia, Lucy Kate Hale, Ashley Newbrough, Anne Archer, Michael Cassidy...

Histoire : Megan Smith est écrivain et travaille pour un journal à scandales spécialisé dans les potins et les cancans de New York. Forcément Megan ne s'y retrouve pas au niveau de l'écriture et a bien du mal à s'intégrer dans les soirées hype et mode. Elle se fait alors virée mais trouve dans la foulée un poste de tutrice de deux jeunes adolescentes. Elle quitte donc son appartement miteux de New York pour une superbe propriété de Palm Beach. Bienvenue dans le monde féérique des gens fortunés... où elle va aussi revoir son père et sa soeur qu'elle n'a pas revu depuis des années et son vieil ami Charlie.

Devant la médiatisation de 90210 ou Gossip girl, 'Privileged' est passé quasi inaperçue sur la chaîne The CW. Cet épisode pilote m'a bien plu, et pourtant le thème est encore celui de la jeunesse dorée... Je pense que c'est surtout le personnage principal qui rend la série attrayante. Elle est énergique, franche, spontanée et l'actrice joue bien ce rôle. C'est bien sûr du déjà-vu et les histoires sont assez prévisibles, un triangle amoureux entre Megan, Charlie et le séduisant voisin Will, deux petites pestes qui ont déjà tout mais qui cherchent à semer les embrouilles autour d'elle, un changement de vie -enfin non là pas vraiment puisque c'est une vie que Megan a quitté des années auparavant, mais était-elle aussi riche?-. Mais malgré cela, c'est plaisant à suivre, les dialogues sont plutôt bien écrits. Un bémol, pourquoi as-t-on encore droit à un cuisto gay (référence à True Blood)? Bref, sinon une musique omniprésente, peut-être un peu trop. J'attend déjà la suite, c'est signe que ce premier épisode a bien fonctionné avec moi. Une série très girly comme je les aime qui fait passer un bon moment voilà tout.

A suivre la bande-annonce :

7 commentaires:

  1. Ha tiens oui je l'avais complètement oubliée celle là dis donc... Zut une de plus à rajouter sur le planning...

    RépondreSupprimer
  2. En effet c'est girly mais sympathique. Et face au très médiatisé 90210, Privileged s'en sort nettement mieux. C'est plus frais, plus intelligent. Comme quoi il se cache aussi (et souvent) de bonnes choses dans les séries moins à la une.

    RépondreSupprimer
  3. >Julie : héhéh et oui une de plus ! et je pense qu'elle va te plaire...
    >Tao : par rapport à 90210, Privileged a une idée de fond, ce qui est quand même une qualité majeure. Et je suis entièrement d'accord avec toi, les séries ultra médiatisées je les regarde (faut pas cracher dans la soupe non plus) mais il y en a toujours d'autres moins populaires à dénicher.

    RépondreSupprimer
  4. Pareil que tout le monde, j'ai beaucoup plus accroché à Privileged qu'à 90210. Ce sera pas la série du siècle, mais juste un petit moment de détente assez agréable... et au fond, c'est ça le plus important !

    RépondreSupprimer
  5. exactement ! tu as tout bien résumer, en espérant que la suite soit de la même graine^^

    RépondreSupprimer
  6. Bon puisque qu'on ne dit pas de mal de cette série, je vais y jeter un coup d'oeil . . .

    RépondreSupprimer
  7. en fait je m'attendais à pas grand chose avec cette série et j'ai trouvé ça plus vrai et avec du fond par rapport à 90210 (qui fait plus dans la forme). Mais comme dit Tao il arrive que celles dont on parle le moins soient de bonnes surprises. A voir avec les prochains épisodes.

    RépondreSupprimer