Dan in real life {Coup de foudre à Rhode Island}, de Peter Hedges

Film de Peter Hedges (2008)
avec Steve Carrell, Juliette Binoche, Dane Cook, Dianne, Wiest, Norbert Leo Butz, John Mahoney, Emily Blunt...

Histoire : Un veuf, père de trois filles, écrit une rubrique familiale dans le journal local. Sa ligne de conduite, d'ordinaire plutôt stricte, va être mise à l'épreuve lorsqu'il tombe amoureux de la petite amie de son jeune frère.
Une comédie sympathique qui alterne agréablement les moments drôles et émouvants. Juliette Binoche est lumineuse et apporte beaucoup de qualité au film, elle a conquis la famille de Dan et Mitch comme le public. Quelques longueurs tout de même au cours du film, mais j'ai beaucoup apprécié les moments que partagent leur grande et nombreuse famille, les jeux de cache-cache, de mimes, le petit spectacle, le football (ils font même leur gym tous ensemble le matin). Ils partagent tout, les secrets comme les jeux, c'est plaisant et leurs moments de bonheur redonnent tout simplement le sourire. Ca reste une comédie sentimentale au rythme irrégulier, mais les amoureux du genre aimeront !
Par contre encore une incompréhension devant ce titre français, 'Coup de foudre à Rhode Island'?! faut arrêter d'utiliser toujours le même titre en changeant juste le nom de la ville... (Coup de foudre à Manhattan, Coup de foudre à Notting Hill, Coup de foudre et conséquences -ah pas de ville ici-, Coup de foudre à Bollywood). Et quand c'est pas le terme 'coup de foudre' c'est 'Rencontre' (Rencontres à Elizabethtown, Rencontres à Manhattan, Rencontre à Wicker Park...) 3.5/6

2 commentaires:

  1. Comme toi j'ai trouvé ça sympa. Je préfère Steve Carrell dans ce genre de rôle plutôt que dans les grosses comédies qui tâchent. Juliette Binoche y est effectivement un gros atout.

    RépondreSupprimer
  2. un film chouette, un couple d'acteurs qui fonctionne bien, bref sans que ce soit extraordinaire, j'ai bien aimé.

    RépondreSupprimer