Alias {2x17}


Alias 2x17 : A Dark Turn / Talon d'Achille (***)

... ou comment de servir de tout le monde, même de sa famille et de la CIA pour arriver à ses fins. Irina Derevko est la plus douée pour ça. J'aime les images mises en parallèle dans cet épisode. D'un côté, Irina et Jack sont en mission, Irina finit par duper Jack (en passant même la nuit avec lui) pour s'enfuir avec Sloane et Sark. Et d'un autre côté, Vaugh est suspecté de trahison, même Syd a des doutes. Et comble du comble, il mène sa propre enquête sur Irina ne la croyant pas loyale, et annonce à Syd qu'il n'a rien trouvé de suspect, hugh ! J'adore.

Et puis, il y a les scènes entre Will et Francie qui font bien flipper, pour Will bien sûr. Il a rêvé qu'il disait toute la vérité sur Syd, la CIA et le fait qu'il soit analyste pour la CIA à Francie-la-fausse-Francie. En fait, il est sous hypnose la nuit, elle lui soutire alors des infos confidentielles, pour qui? Irina Derevko pardi!

J'aime aussi la scène de hockey entre Syd et Vaughn, un climat plein d'amour, détendu et en même temps étrange s'instaure. Ils sont quand même 'so cute' tous les deux mais on nous pose déjà des bases de est-il suspect?, l'est-il pas? (pas Vaughn, qui a osé douter?). Lena Olin est aussi une actrice d'enfer, la scène du club est tout simplement excellente, surtout qu'elle sait bien que Jack est témoin de toute la scène.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire