[bonus] Across the universe, de Julie Taymor


Acheté il y a un moment déjà, il est vraiment grand temps que je fasse un tour d'horizon un peu critique du dvd du sublime film 'Across the universe'. Edition collector, le coffret est composé de 2 dvd et d'un cd des plus belles chansons du film (8 chansons sur 33).


Dvd n°1 :
  • Le film n'est pas disponible en version française mais c'est une comédie musicale, forcément plus attrayante entièrement en anglais.Tous les bonus sont sous-titrées.
  • Commentaire audio de Julie Taymor et d'Elliot Goldenthal : Julie Taymor est une grande passionnée dans ce qu'elle réalise et cela s'entend. Les détails de sa préparation sont nombreux, leurs commentaires rendent le film encore plus riche et attrayant.
  • Genèse du film (29 mn) : on voit les préparations des acteurs pourleurs personnages. La réalisation des décors, les acteurs répètent les chansons, Julie Taymor supervisant avec toujours autant de passion. On voit aussi des images du tournage.
  • Tout sur la musique (15 mn) : répétition et enregistrement des chansons, j'aurais aimé encore plus d'images sachant que le reportage ne dure que 15 mn et qu'il est entrecoupé d'interviews. Dommage.
  • Scène supplémentaire 'And I love her' (1 mn) : c'est toujours un plus de voir des scènes supplémentaires !
  • 'Being for the benefit of Mr Kite' (5 mn) : deux scènes alternatives.
  • Galerie photos et bandes-annonce.
    Dvd n°2 :
    • Stars de demain (27 mn) : reportage des jeunes acteurs dont la plupart sont quasi inconnus. On voit des images de tournage de répétition et des pauses entre les prises (ils ont dû bien bien se marrer pendant le tournage). Il y a aussi des interviews de tous les acteurs et de leurs aventures respectives par rapport au film.
    • Chorégraphie et répétitions (9 mn) : interview du chorégraphe Daniel Ezralow et quelques images de préparation en salle de danse, j'aurais aimé en voir un peu plus. Le chorégraphe évoque les différentes grandes idées pour voir ensuite les vraies images. 9 mn c'est trop court, mais on voit quand même la majorité des danses.
    • Animation visuelle (6 mn) : interview de Kyle Cooper et Julie Taymor, ils présentent les différentes animations du film, comme la peinture avec les fraises utilisées ensuite en tant que bombes pour les images de la guerre du Vietnam. Il parle aussi de la scène dansée 'Being for the benefit of Mr Kite' avec tous les personnages et les décors et aussi de la scène de l'engagement dans l'armée.
    • Scènes musicales étendues (32 mn) : comme l'indique le titre, ce sont toutes les scènes dansées et chantées dans leur intégralité, nice !
    Conclusion : un dvd collector obligatoire pour tous les amoureux des comédies musicales, si en plus vous aimez l'univers décalé et éblouissant de Julie Taymor, ce dvd bien complet vous est destiné ! Pour voir ma critique du film ou la bande-annonce, c'est ici!

    Aucun commentaire:

    Enregistrer un commentaire