90210 {épisode pilote}


90210 1x01 & 1x02 :
We're Not in Kansas Anymore & The Jet Set (**)


Le double-épisode diffusé mardi soir sur The CW a réalisé un joli score en matière d'audience. Cela ne peut que faire du bien à la chaîne en péril depuis quelques années. Et je dois dire que j'ai été plutôt enchanté devant ces épisodes. Bon, il ne faut pas s'attendre à de l'exceptionnel, mais les personnages sont bien mis en place et sont déjà attachants pour certains. La mise en scène est soignée et stylée comme il faut. La bande son suit forcément le mouvement musical du moment sans trop en faire. Et les histories me plaisent bien. Ce n'est que le début mais la plupart des storylines sonnent juste, en tout cas, je veux voir la suite, ce qui est bon signe.

Bon en même temps, - nostalgie quand tu me tiens-, j'étais surtout curieuse de voir ce qu'ils ont fait de la série de mon adolescence et retrouver d'anciens personnages. Kelly (Jennie Garth) et Brenda (Shannen Doherty) sont donc de la partie, les quelques scènes ensemble sont courtes mais touchantes -rappelez-vous je suis nostalgique-. On n'en apprend pas des masses sur leur vie mais bon. Et puis Nat du 'Peach pit' qui fait deux apparitions éclair. Rob Estes (qui jouait à l'époque dans Melrose Place) joue le rôle du principal du lycée. Lui et sa famille, deux enfants dont un fils adopté, arrivent tout juste du Kansas dans la maison de sa mère. (Et Rob Estes est toujours aussi craquant...) Que dire de plus? 90210 fonctionne très bien avec moi, si vous aimez le genre, la série vous plaira. Et puis tous les fans de Beverly Hills-années 90 auront sûrement la curiosité d'en voir quelques images.

7 commentaires:

  1. Je partage assez ton opinion. C'est perfectible, mais c'est sympa. C'est un teen show, c'est ce que moi j'attends en général de ce type de programme!
    La famille Wilson me plait bien. J'adore la grand mère.

    RépondreSupprimer
  2. un teen show exactement, c'est parfait pour se vider la tête et puis j'ai vraiment trouvé ces 2 épisodes plaisant. A voir si la suite sera dans la même lignée.

    RépondreSupprimer
  3. Ca vide bien la tête et j'ai adoré les petits allusions au passé.
    En fait, j'accroche surtout avec les parents (!) , la grand-mère est rock'n'roll (sa copine est tout de même Sue Ellen ;))et les jeunes sont sympas même si je maintiens que certaines filles sont trop minces.

    RépondreSupprimer
  4. je n'ai à cette heure pas encore vue la seconde partie (1x02) mais bon pour le premier je suis satisfait, c'est vrai y a pas de koi sauter de joie mais on passe un bon moment .

    RépondreSupprimer
  5. >Shopgirl : ah tu as raison pour les jeunes actrices, ça leur fait une tête énorme par rapport à leur petit corps. Les allusions au passé c'est plus pour nous et je trouve ça sympa qu'il y en ait pour tout le monde ^^
    >Goodbauer : voilà, de bons moments devant une série qui vide bien la tête, on n'en demande pas plus.

    RépondreSupprimer
  6. J'ai trouvé ça sympa aussi et avec celui d'hier soir je crois que je suis déjà presque accro... j'avoue cependant que la présence de Kelly et Brenda n'y est pas étrangère ;op
    Rob Estes est très bien aussi, par contre lui inventer un passé commun avec Kelly ça me perturbe vu qu'il était dans Melrose Place et donc existait en tant que quelqu'un d'autre dans le même monde...

    RépondreSupprimer
  7. pas encore vu celui d'hier soir, mais je pense être aussi accro que toi ^^. Marrant pour Rob Estes, je n'avais pas pensé à ça (je ne me souviens plus de lui en même temps dans Melrose).

    RépondreSupprimer