Alias {2x06}


Alias 2x06 : Salvation / Haute trahison (****)

(Une) ou plusieurs scènes mémorables là aussi dans cet épisode. Au début de l'épisode, Vaughn et Sydney sont sur le toit d'un immeuble, il lui apprend que le procès de sa mère va être long, il lui raconte alors une blagounette pour détendre ses p'tits nerfs. C'est tendre et touchant... Sydney a perdu le peu de confiance qu'elle avait envers son père. Jack a fait passé sa fille dans le projet Christmas uniquement pour qu'elle soit plus forte dans un environnement dangereux. Et lorsque Sloane l'a contacté des années plus tôt, c'était trop tard pour Jack de l'empêcher d'être une espionne. Une autre scène mémorable c'est Jack et Syd qui se font la gueule et qui doivent travailler ensemble en se faisant pour une fille qui donne un rein à son père. La situation est tendue tout en étant assez drôle. Quant à Irina, elle a plaidé coupable et doit être exécutée sous 3 jours. Encore une manoeuvre de sa part d'après Jack... La dernière scène mémorable c'est Sydney et Vaughn mis en quarantaine, ayantt été exposé à un virus à Taipei. Ils passeront la nuit dans la même pièce, Vaughn regardant Sydney dormir... c'est trop chou ! j'adore !

Un autre épisode très riche qui se finit sur un cliffhanger, Vaughn ayant les premiers symptômes du virus, du sang sous les ongles. On a forcément hâte de connaître la suite ! J'aime aussi le mystère installé autour des parents de Sydney, Jack menteur? Irina manipulatrice? en tout cas, c'est à celui qui aura le plus d'attention de la part de leur fille...

3 commentaires:

  1. Magnifique capture d'écran si je puis me permettre ;op

    RépondreSupprimer
  2. merci ! il a un de ces smile Michael !

    RépondreSupprimer
  3. Rah sans conteste un de mes épisodes préféré de la saison 2. Et ce sourire de Michael quand il lui raconte qu'elle parle en dormant "Don't frost the pie"! J'adoooooore!

    RépondreSupprimer