Alias {2x07}


Alias 2x07 : The Counteragent / Dangereuse alliance (****)

Les premiers symptômes du virus ayant fait leur apparition chez Vaughn, il est retourné en quarantaine, sa santé est gravement mise en jeu. Mais avant ça, il est allé voir Irina, la mère de Syd. Leur scène est énorme. Elle lui demande ce qu'il ressent pour Sydney et s'il en est amoureux. Il répond que ce ne sont pas ses affaires mais Vaugh va passer le marché de répondre à sa question si elle l'aide pour sa maladie. A l'hôpital, les scènes entre lui et Sydney sont très touchantes. Sydney va alors demander à sa mère si un antidote existe. Elle va devoir aller en Estonie avec du sang de Vaughn pour récupérer un antidote unique pour le sauver. Sauf que Sark est là et piège Sydney. Elle va alors passer un pacte en lui livrant Sloane, à Tokyo. De retour à Los Angeles au SD-6, elle va être très surprise de voir Sloane en compagnie de... Sark!

Vaughn est sauvé et retourne voir Irina pour répondre à sa question. Oui il a des sentiments pour Sydney mais il ne lui en a pas fait part. Ils travaillent ensemble, ce sont des choses qui ne se font pas, humpf... Il retrouve ensuite Sydney qui lui tombe dans les bras, soulagée. Syd a aussi rencontré Alice, la petite amie de Vaughn, il dit qu'elle ne représente rien pour lui, elle lui répond qu'il n'a rien à expliquer et s'en va. Vaughn la suit, trop tard, elle est partie...

J'ai aussi adoré cet épisode, plein de mystères, de promesses, de chantage, de sentiments... j'aime aussi la relation chien/chat entre Sydney et Sark. Ca fontionne autrement et mieux qu'avec Anna Espinosa, sûrement par rapport à la relation homme/femme. Ca fait longtemps que je n'ai pas parlé de Will ni de Emily, pas facile de tout raconter en quelques lignes, ne souhaitant pas non plus écrire un roman à chaque fois, le but étant de remémorer les scènes marquantes. En gros, Will travaille pour la CIA incognito grâce à Vaughn, j'aime leur relation "amicale-jalouse" où l'intermédiaire est Sydney. Et Emily, on en apprend au fur et à mesure, Sloane aurait tué sa femme, sauf qu'un composant a été ajouté dans le verre avec le poison qui aurait permis à Emily de rester "endormie" quelques heures. Elle serait donc vivante... affaire à suivre !

Ci-après le passage du pacte que passent Sydney et Sark.

2 commentaires:

  1. Ralalalalalalalalalalalalala, rien que de lire le compte rendu j'ai envie de le revoir, c'est un de mes typtiques d'épisodes préférés. La gueule de Syd quand elle rencontre Alice à l'hopital. La confidence de Vaughn à Irina. Le "I grieve" de Peter Gabriel quand Jack dit à Vaughn ce que Syd a fait pour le sauver... Tout est parfait!

    RépondreSupprimer
  2. Tout est parfait, c'est exactement ça ! je ne me souvenais plus quand Alice fait son apparition, Jennifer Garner joue à la perfection ce moment de jalousie-je-ne-fais-rien-paraître !

    RépondreSupprimer