[bilan] Eli Stone {saison 1}

Saison 1, 13 épisodes
Série créée par Greg Berlanti, Marc Guggenheim en 2008
Avec : Jonny Lee Miller, Natasha Henstridge, Victor Garber, Loretta Devine, Julie Gonzalo...
Format : 42 mn
Synopsis : Eli Stone est un avocat brillant et froid, l'un des requins du barreau les plus redoutables, dont la force repose sur son insensibilité. Mais sa vie se trouve bouleversée par une affaire qu'il prend très personnellement. Il commence alors à avoir des hallucinations de proches et stars décédés, ce qui l'amène à se poser des questions sur le sens de sa mission sur Terre.
Ayant déjà parlé de cette série sur mon ancien blog, je n'avais alors vu que quelques épisodes. La saison 1 comprend 13 épisodes et possède un bon esprit, auquel j'adhère totalement. Eli Stone fait partie d'une grande firme d'avocats habituée à représenter les gros clients et les entreprises richissimes souvent attaquées pour des fautes évidentes. Sauf qu'Eli, il choisit de représenter des gens comme vous et moi, très souvent dans le besoin. Pas mal de domaines sont montrés, le médical, le social, la famille, l'armée... J'aime aussi cette série pour ses moments de comédie musicale, avec notamment Victor Garber ou Loretta Devine poussant la chansonette (et se débrouillant bougrement bien) et quelques pas de danse deci delà. Cela crée une ambiance très agréable et assez inhabituelle face aux autres séries existantes. Les acteurs sont tous très attachants, par leur caractère assez spécial pour certains, comme la secrétaire d'Eli Stone ou le pdg de la firme, ou encore l'acuponcteur.

Au cours de première saison, on a droit à quelques épisodes "inutiles" même si on passe quand même un bon moment. Des baisses de rythme se font un peu ressentir et dans les derniers épisodes, j'ai justement regretté l'absence des scènes chantées. Une guest star fait son apparition tout au long de la saison : George Michael. Amusant de le voir dans son propre rôle (il ne devrait pas autant abuser de botox...). Une série rafraichissante, originale même si c'est encore une série sur la justice et le monde des avocats, et attachante. Je dis oui pour une saison 2, ça tombe bien, elle est programmée pour un retour le 14 octobre 2008. A suivre un extrait de l'épisode où George dans son propre rôle :

4 commentaires:

  1. J'ai fini de tout regarder la semaine dernière. J'ai beaucoup aimé!!! Il faut que je parle des épisodes musicaux sur mon blog d'ailleurs... Victor Garber est génial! Raalalalalalalala, je suis terriblement ne retard!

    RépondreSupprimer
  2. cool, j'ai hâte de voir ce que tu en penses. Et c'est vrai, Victor a une voix superbe, je ne m'attendais pas du tout à le voir chanter comme ça.

    RépondreSupprimer
  3. Après le 9/10 ème épisode j'ai été un léger moins convaincu mais quand même, c'est une bonne surprise

    RépondreSupprimer
  4. les épisodes qui m'ont moins convaincue sont ceux où il n'y a ni chanson ni danse, c'est moins attrayant. C'est sympa aussi des saisons de 12/13 épisodes, sur 22, je ne sais pas ce que ça donnerait, un peu longuet je pense.

    RépondreSupprimer