Alias {2x01}


Alias 2x01 : The ennemy walks in / Ennemie intime (****)

Et c'est partie pour la saison 2 ! La saison 1 s'est terminée sur les chapeaux de roue avec Vaughn qui se retrouve noyé dans le bâtiment, Will qui apprend tout de la double-vie de Sydney, et Sydney qui se retrouve enchaînée et qui découvre qui est 'the man' : sa mère ! On ne voit pas encore son visage à la fin de cette saison 1, on le découvre alors dans ce season premiere, avec une Lena Olin que je trouve géniale. L'épisode commence sur Syd qui est convoquée chez la psy Barnett, où elle raconte alors toutes ses péripéties et surtout son indignation de ne pouvoir être sur les lieux à Taipei pour retrouver Vaughn... elle en crève même ! Elle raconte comment elle a été séquestrée par sa mère, Irina Derevko, et son évasion. Malgré une blessure à l'épaule, elle demande pourtant à repartir en mission, en France cette fois. Là-bas, elle y découvre Vaughn qu'elle sauve in-extremis. Quant à Will, pour rester en vie, il doit raconter qu'il est toxico et qu'il était défoncé quand il a raconté son histoire sur le SD-6. Sydney repart à nouveau en mission, avec la CIA cette fois, pour intercepter un échange entre Khasinaau et je sais plus qui. Irina, est sur les lieux, Syd est sur le point de tirer sur Khasinaau mais c'est sa mère qui le fait. Elle lui dit alors 'Truth takes times'... L'épisode se finit par un évènement triste, la sépulture d'Emily Sloane et aussi par la reddition d'Irina Derevko à la CIA. Cette saison 2 promet de très bons moments !

Une scène énorme entre Syd et Vaughn, quand il lui dit avec amoouuur et sincérité 'you save my life', ils sont sur le point de s'embrasser, et non! pas encore.. Aaaah que c'est bon, j'adore! A suivre un trailer de cette seconde saison :

2 commentaires:

  1. Rah la saison 2, la meilleure des 5 saisons. J'aime beaucoup ce premier épisode et comme toi la scène où Vaughn dit à Syd "You save my life". Rah trop envie de revoir tout ça, mais je tiens bon, je tiens bons...

    RépondreSupprimer