Alias {1x16}


Alias 1x16 : The Prophecy / La prophétie (***)

Entrée pleine d'action pour les premières images de ce 16e épisode. Des chiens et des hommes armés sont à la poursuite de Sydney auxquels elle échappe de justesse. A son retour à Los Angeles, elle est arrêtée par le DSR spécialisé dans le paranormal qui travaille sur cette page 47 révélant un dessin d'elle. Cette page est prénommée 'La Prophétie'. Ils vont alors lui poser tout de questions et de tests psychiques et des examens physiques. Pendant ce temps, au SD-6, ils ont identifié 'The Man' en la personne de Alexander Khasinaau. L'Alliance des 12 va alors organisé une réunion pour un vote, pou ou contre une guerre envers Khasinaau? En guest star dans cet épisode, Roger Moore jouant le rôle d'un des 12. Acheté par Khasinaau, il va embobiné Sloane (pour une foi il se fait avoir héhé) et le vote permettra à Khasinaau d'être tranquille. Et il y a aussi la mission de Syd et Vaughn. Ils se retrouvent tous les deux à Rome, il va carrément l'inviter 'on a date' dans son restaurant favori de la ville... bon allez, va falloir vous lancer les amis. Retour à Los Angeles, Sydney rejoint ses amis Francie et Will en boîte de nuit mais elle va se faire arrêter discrètement par le DSR estimant qu'elle est une menace pour le pays. La Prophétie dit qu'elle réduira à néant la plus grande des puissances...

Un épisode très sympa où on revoit également le personnage de Emily. J'aime bien sa connexion et sa relation amicale/maternelle avec Syndey. Comme d'hab, une fin d'épisode en cliff, on ne peut vraiment pas décrocher de cette série, pour mon plus grand plaisir !

2 commentaires:

  1. Halalalalalalalalala, à partir de là je crois qu'on rentre dans toute la partie que j'adore le plus, tout ce qui tourne autour de Khasinaau qui va se révéler être la personne qui veut faire basculer le SD-6, etc, c'est le mieux de la première saison. Et cette escapade à Rome avce Michael qui parle en italien, le côté flirt viens on va au restau, etc. J'adore!

    *t'es en train de me donner envie de m'y remettre et il ne faut pas!*

    RépondreSupprimer
  2. héhéh tu peux toujours t'y remettre... sur les 2 premières saisons, mais bon une fois lancée moi j'ai du mal à m'arrêter...
    pour michael et syd, avant leur relation, ce sont les moments que je préfère. Et les personnages Sark/Khasinaau/The Man sont les meilleurs moments de cette saison 1 en effet. D'ailleurs je suis rendue bien plus loin que ça, je suis en retard dans mes reviews!

    RépondreSupprimer