Alias {1x17}


Alias 1x17 : Q&A / Questions Réponses (*)

Bon ba voilà, celui-ci est l'épisode que j'aime le moins pour l'instant. Comme le dit le titre, des questions et des réponses sont là pour éclairer nos lanternes si vous n'avez rien compris de la série. Il faut dire que le public américain avait, il paraît, du mal à suivre entre les missions de la CIA et celles du méchant SD-6, avec Sydney, Jack, Vaughn pris entre deux feux. Même au premier visionnage de la série, toutes les histoires étaient claires pour moi...

Donc, pour cet épisode, les premières images correspondent à la fin de l'histoire de l'épisode. J'aime bien quand les scènes sont en puzzle, autre marque de fabrique de la série. Une course-poursuite donc et on revient au DSR qui a arrêté Sydney pour l'interroger parce qu'ils pensent qu'elle est une menace. Comme interrogateur, ce n'est autre que Terry O'Quinn, le John Locke de Lost. Du coup, elle va raconter toute son histoire de ce début de saison. Ca permet de voir les choses plus claires mais bon, c'est un peu rébarbatif. Heureusement il y a la scène de la course-poursuite et pendant tout l'épisode on se demande pourquoi et comment. Pourquoi? elle doit s'enfuir des Etats-Unis pour le Mont Subasio, afin de contredire la soi-disante prophétie. Et comment? Vaughn et son père vont l'aider à s'échapper, elle se déguise et part au volant de cette voiture vers l'aéroport. Syd finit par se trouver bloquer sur le pont avec pour seule issue l'eau... où elle saute. Elle réussit à tromper la CIA en restant longtemps sous l'eau et tout à coup elle réalise que sa mère dans sa mère, dans la même situation des années auparavant, a du faire la même chose. Sa mère est d'après elle bien vivante !

2 commentaires:

  1. Comme toi, un des épisodes que j'aime le moins. Je trouve ça chiant quand ils reprennent tout du début. Par contre j'adore le personnage de Kendall et j'aime quand Vaughn dit à Syd qu'il ne mettrait pas n'importe qui dans son coffre. Ha et j'adore par dessus tout la façon dont Jack réagit à la proposition de Vaughn de libérer Syd. Vraiment cette scène est une de mes préférées de la série!

    RépondreSupprimer
  2. aaah oui je suis entièrement d'accord avec toi, la relation entre Jack et Vaughn avait très mal commencé, mais là on sent que jack est de plus en plus tolérant et admiratif envers son travail et son besoin de protéger Syd tout autant que lui. Ce sont là les meilleurs épisodes :)

    RépondreSupprimer