Alias {1x15}


Alias 1x15 : Page 47 / page 47 (***)
L'épisode commence sur Will où on apprend qu'il a gagné un prix de journalisme. Il est toujours sur l'enquête du meurtre de Danny et va souvent voir un ancien informaticien du SD-6. Retour justement au SD-6, Sloane donne des nouvelles de sa femme Emily, très gravement malade, à Sydney. Celle-ci va aussi être conviée à un dîner chez eux, accompagnée de préférence... D'où cette photo où on voit Sydney avec Will. J'ai beaucoup aimé la réaction jalouse de Michael Vaughn 'ah vous serez accompagnée? et vous y allez avec qui? Will? Ah?'. Héhéhé j'adore !

Sinon, gros enjeu ce soir-là puisque Sydney va devoir faire l'échange de la page 47 (une page vierge mais révélatrice grâce à la solution de Rambaldi) dans le livre de Rambaldi avec une fausse de la CIA, tout ça sous les yeux de Sloane et de son meilleur ami Will au courant de rien. Et deuxième gros enjeu, Will en pleine ligne de mire, sans qu'il le sache, du SD-6 et donc de Sloane. On voit bien l'angoisse dans le regard de Jack Bristow, également présent, qui fait tout pour protéger sa fille et Will en lui ayant donné la frousse de sa vie pour qu'il stoppe son enquête... Et donc cette page 47, qu'est-ce qu'elle dit? des textes dans une autre langue et le dessin d'un visage dessiné il y a 500 ans et ressemblant très fortement à... Sydney !

Cet épisode est génial de bout en bout. Du suspense, les scénaristes jouent avec nos nerfs et ça, j'adore ! Les acteurs sont tous parfaits, même tous les seconds rôles, jusqu'à Sarah Shahi, la petite amie de Will qui le plante au milieu de nulle part alors qu'il vient de rompre avec elle... Pour l'instant, depuis le début de cette saison, aucun temps mort à déceler, c'est parfait ! Ah et il y a aussi Marshall, le technicien du SD-6 qui me fait mourir de rire à chacune de ses présentations de gadgets.

1 commentaire:

  1. Ha oui comme toi j'aime la réaction jalouse de Vaughn. J'aime aussi tout le jeu de Sloane avec Will lors du diner, excellent!

    RépondreSupprimer