Alias {2x05}


Alias 2x05 : The indicator / Nouvelle génération (****)

Une scène mémorable, celle de ces enfants programmés pour être espion et manipulant des armes. Pour revenir un peu à l'histoire, Sydney est en mission et doit photographier les armes 'nouvelle génération', elle se retrouve devant cette scène et ces enfants, les yeux bandés. Ils sont entraînés comme agents dormants et des années plus tard, n'ayant aucun souvenir des ces 'stages', sont appelés comme agents secrets. Une autre scène mémorable, Sydney, à nouveau en mission, passe à côté d'un puzzle en 3D et cette image lui rappelle un vague souvenir... En séance d'hypnose, elle se voit rendre un revolver à... son père! coup de massue, jack a créé le 'projet Christmas' qui programmait les enfants américains pour être espions.

J'ai beaucoup cet épisode, nous montrant le côté sombre de Jack et des détails de l'enfance de Sydney. Elle lui dit à la fin de l'épisode qu'elle ne lui pardonnera jamais. Désemparée, elle se jette dans les bras de Vaughn... A noter qu'au cours de l'épisode, Vaughn découvre aussi que Jack a piégé Irina, les erreurs de Jack ont des conséquences irrémédiables...

1 commentaire:

  1. Voilà pourquoi la saison 2 est ma saison préférée. C'est une saison très dense qui regorge de détails, qui nous en apprend plus sur chacun des personnages. C'est vraiment du petit lait!

    RépondreSupprimer