[portrait] Jake Gyllenhaal


Suite au sondage sur votre rôle préféré de Jake au cinéma, voici un petit article sur mon acteur chouchou... Ce qui ressort du sondage, c'est qu'il y a plus d'un rôle que vous avez aimé chez lui, de son premier reconnu 'Donnie Darko' à Brokeback Mountain, en passant par 'Le jour d'après' et 'Jarhead', et même 'The good girl'. Il se fait trop rare au cinéma à mon goût mais bon, au moins, il y a souvent la qualité. Il a commencé sa carrière d'acteurs à l'âge de 11 ans dans City Slickers ('La vie, l'amour, les vaches') et a enchaîné ensuite 17 films. Le dernier en date est 'Rendition'. Ses futurs projets sont : 'Brothers' de Jim Sheridan, 'Nailed' de David O'Russell, 'Prince of Persia : the sands of time' de Mike Newell et un projet de film de Doug Liman.

Jake, en frère de Tobey
Le tournage de Brothers est terminé et en pleine post-production. Jake partage l'affiche avec Tobey Maguire et Natalie Portman. Pour l'histoire, Tobey joue le rôle d'un militaire parti en mission en Afghanistan pour le compte de l'ONU. Signalé disparu, son frère (Jake) va alors s'occuper de sa femme (Natalie) et ses enfants, jusqu'à son surprenant retour... Ce film est le remake du film danois du même nom de Suzanne Bier, acclamé par la critique et primé au festival de Sundance (affiche à suivre).

Jake, en sénateur macho
Il est en ce moment en plein tournage de Nailed avec aussi Jessica Biel, James Marsden, Catherine Keener. Un ouvrier blesse maladroitement une réceptionniste (Jessica Biel) avec un clou dans la tête. La jeune femme décide de partir à Washington pour militer pour ses droits d'assurée. Elle rencontre un député (Jake Gyllenhaal) très macho qui se sert d'elle pour se démarquer et se construire grace à cette affaire une légitimité politique (Source Allociné). Un sujet co-écrit par le réalisateur David O'Russell et Kristin Gore, fille de Al. mmmh Jake en séducteur, même macho, je suis ok !


Jake, en Prince Dastan
Il sera ensuite à partir du mois de juillet sur le tournage du 'Prince of Persia' où il incarne le rôle principal du Prince Dastan. Mike Newell s'attaque à cette adaptation du jeu vidéo de Jordan Mechner.

Jake dans la lune
Premier film de science-fiction pour Jake, Doug Liman doit mettre en scène une histoire de colonisation de la lune, avec des sociétes privées se lançant dans des expéditions sur la lune. Le film n'est encore qu'à l'état de production. Un film de science-fiction et en plus avec jake, j'aime déjà !

Jake, en légende
Les studios Universal ont choisi l'acteur principal pour jouer le rôle du quaterback de légende de l'équipe des New York jets, Joe Namath. Cet athlète est devenu très célèbre dans les années 60, avec notamment des salaires records. Ceci lui a notamment permis de ne pas faire la guerre du Vietnam, les médecins ayant refusé de l'envoyer. Ce projet me plait bien surtout pour le changement d'époque, pour le foot us un peu moins...

Beaucoup de projets intéressants pour Jake, ça c'est cool, vivement les sorties en ciné. Jake a aussi été nominé aux prochains Teen choice awards dans la catégorie drama pour son rôle dans Rendition. Diffusion de l'émission le 4 août prochain. les autres nominés sont ici.

7 commentaires:

  1. Perso, je n'ai pas vu 'La vie, l'amour, les vaches', mais bon, même mes acteurs préférés, je ne suis pas foutu de voir leur filmo en entière (j'en ai vu 10 sur 17). Pour moi, c'est Donnie Darko, quoiqu'il arrive, this is my favorite movie. Rendition, le film est franchement moyen, pas de qualité ici pour moi. J'avais bien tripé devant Bubble Boy, complètement allumé comme film. Autrement, Zodiac est dans mes films préférés. Depuis Donnie Darko, je dirais que c'est sa meilleure performance.
    Tout un sujet de conversation.... :)

    RépondreSupprimer
  2. 'La vie, l'amour, les vaches', je l'ai vu quand j'étais toute jeune (genre son âge dans le film. Et je me souviens que j'avais bien ri. Pour rendition, même avis, beaucoup de déception pour le film et pour Jake, il est comme éteint dans son rôle. Pour Zodiac, j'ai beaucoup aimé son rôle, j'avais aussi beaucoup son rôle dans Brokeback et le jour d'après aussi. En fait, je suis rarement déçue devant lui sur grand écran héhéh

    RépondreSupprimer
  3. Yeah Jake !!
    J'ai voté pour Jarhead mais j'ai hésité avec Donnie Darko ou Brokeback mountain; pas vu Rendition car les avis étaient pas top mais ses prochains projets sont sympas !

    RépondreSupprimer
  4. Zodiac et Brokeback sont excellents et en plus il est top cet acteur

    RépondreSupprimer
  5. yees!! il a le talent et du sex-appeal, que de demander de plus? vivement ses sorties ciné!

    RépondreSupprimer
  6. The Good girl :) !
    En partie parce que je n'ai pas vu les autres * honteuse* mais c'est un garçon charmant qui dégage quelque chose de bien sympathique à l'écran ;).

    Que de projets ! Tous pas mal en plus !

    RépondreSupprimer
  7. J'ai voté pour Jarhead car c'est un film que j'adore et Jake est plus sexy que jamais dedans.
    J'aime beaucoup Le jour d'après sinon. J'aime beaucoup son rôle dedans.

    RépondreSupprimer