Fringe {épisode pilote}


Série créée par J.J. Abrams (2008-...)
Avec Anna Torv, Joshua Jackson, John Noble, Blair Brown, Mark Valley, Lance Reddick, Kirk Acevedo, Jasika Nicole, Michael Cerveris.
Pilot (***)

La série sera diffusée à partir du 9 septembre sur la Fox, et déjà, l'épisode pilote est disponible sur le net. Une fuite interne ou venant des critiques l'ayant reçu? En tout cas, ces premières images nous permettent de se donner une idée. Par contre, ce n'est peut-être pas la version définitive, surtout au niveau du montage. La promotion a commencé très fort, un lâcher de vaches en plein Manhattan notamment..., la chaîne entretient plus que tout le buzz autour du nouveau joujou de J.J. Abrams. Moi, je me méfie, à force de trop en parler, moins j'ai envie de suivre les évènements... Côté scénario, Roberto Orci et Alex Kurtzman se sont joints à J.J., je ne suis pas plus rassurée, leur dernier travail : Transformers (heum). Bref, ce pilote a du être considéré comme un long-métrage vu le budget utilisé : 10 millions de $ (ouch). Ces premières images nous donnent une idée plus précise de la chose...
Pour rappeler l'histoire : quand un vol international arrive à l'aéroport de Boston et que les passagers et l'équipage sont retrouvés morts, l'agent du FBI Olivia Dunham se voit confier l'enquête. Lorsque son partenaire est assassiné, elle trouve une aide inattendue auprès du Dr Walter Bishop, un scientifique brillant mais fou, et de son fils, Peter. Ils ne tardent pas à découvrir que le drame du vol 627 n'est qu'une infime partie d'une bien plus grande et choquante vérité... (source allociné)
Etonnant la scène d'ouverture, elle n'est pas sans rappeler celle de Lost. On entre vite dans le vif du sujet, avec pour personnage central Olivia Dunham, l'agent du FBI qui va chercher à connaître la vérité et tenter de sauver son petit-ami. Les éléments se mettent bien en place et ça fait vraiment plaisir de revoir Joshua Jackson à l'écran :). Les images me font aussi penser aux séries 'X-Files', 'Au delà du réel' ou encore aux '4400'. La mise en scène est plutôt alléchante. Les énoncés des lieux m'ont aussi fait pensé aux titres d'épisodes présentés dans le décor dans la série Heroes. C'est dynamique, le montage n'est pas toujours bien construit je trouve, peut-être n'est-il pas encore le définitif. Bref, un pilote qui se regarde bien, mêlant avec habileté le fantastique au policier avec des histoires de complot mystérieux et de sentiments (il en faut toujours pour toucher un plus large public), à voir avec les épisodes suivants. Les acteurs me plaisent beaucoup, ils conviennent en tout cas très bien à leur rôle. Suite des évènements le 9 septembre prochain, patience ! à suivre 3min25 d'images :

7 commentaires:

  1. Rien que de revoir Joshua Jackson, ça me fait plaisir! J'attends cette série avce impatience en espérant qu'elle ne souffrira pas du syndrome J.J. Abrams, à savoir 2 premières saisons géniales et un grand n'importe quoi ensuite...

    RépondreSupprimer
  2. Même peur, en plus c'est vrai que le fait qu'il y ait de nouveau un avion crashé c'est à se poser des questions; et encore une fois Abrams se la joue avec son pilote super cher !
    Et sinon j'ai beaucoup aimé Transformers moa ;op

    RépondreSupprimer
  3. bah Transformers c'est surtout l'actrice (si on peut dire actrice..) qui m'a saoulé avec ses nénés et fringues miniatures... par moment on ne voit que ça et pourtant j'ai bien aimé le concept grand joujou !
    Pour Fringe, J.J. ne doit surement pas prendre l'avion très souvent...

    RépondreSupprimer
  4. Ha oui j'ai oublié de dire que moi aussi j'aime Transformers. C'est un peu con, mais je m'éclate devant; Shia est super dedans!

    RépondreSupprimer
  5. aaah Shia Labeouf il a un nom à ch... mais mmmh c'est toujours un bonus de le voir à l'écran !

    RépondreSupprimer
  6. Faut vraiment que je le regarde et que je le critique! ! !

    Merçi pour l'info

    Have a good day ^^
    Bisoux

    RépondreSupprimer
  7. de rien pour l'info, bonne journée à toi aussi !

    RépondreSupprimer