[news] Des vampires, une médium et un film



Alan Ball, le créateur et scénariste de la mythique série Six Feet Under, revient les bras chargés de projets. En effet, la chaîne câblée HBO lui a commandé une nouvelle série 'True blood' sur le thème du fantastique avec des vampires qui peuvent se nourrir sans tuer et vivant alors parmi les humains. C'est donc l'histoire de Sookie, une jeune serveuse jouée par Anna Paquin, pouvant lire dans les esprits, et tombant sous le charme d'un mystérieux vampire... Un mélange de fantastique et de romance, je fais confiance au créateur quant à la qualité de l'écriture et de la mise en scène. Patience, patience, la série n'est programmée que pour 2009, avec 13 épisodes de 52 min.

Depuis la fin de Six Feet Under, Alan Ball n'a pas beaucoup fait parler de lui, il revient donc avec une série et un film. Côté cinéma, il avait écrit le scénario d'un film que j'adore, 'American Beauty', premier long-métrage de Sam Mendes (2000), un film so politiquement incorrect! Revenons à son nouveau film, il s'intitule 'Towel head' et parle d'une adolescente, Jasira, fille d'un Libanais et d'une Américaine qui se cherche et qui découvre la sexualité. Et tout ça en pleine période de guerre du Golfe. A suivre la bande-annonce.

5 commentaires:

  1. Ca donne bien envie tout ça. Surtout la série en fait. J'espère juste que ça ne ressemblera pas trop trop à Six Feet Under parce que je n'ai pas du tout aimé la série... Par contre American Beauty j'adore!

    RépondreSupprimer
  2. ah par contre j'ai beaucoup aimé SFU, je suis curieuse, c'est quoi que tu n'aimais pas dans la série? le sujet, l'écriture, les personnages. Et moi aussi j'attends plus la nouvelle série avec impatience, pour l'actrice aussi, et surtout, ils en parlent depuis août 2007, ça fait long à patienter...

    RépondreSupprimer
  3. J'ai hâte de découvrir cette nouvelle série. En espérant qu'elle soit à la hauteur de Six Feet Under que j'ai adorée.

    RépondreSupprimer
  4. Super ton blog ciné, très clair et mise en page agréable, on sent la pro. Juste une petite remarque, j'ai le droit ? pourquoi un titre anglais pour ton blog ?
    Joyeux anniversaire, bisous

    RépondreSupprimer
  5. merci Kryssian ! pour le titre du blog, et oui il est en anglais, c'est en référence au film de Sean Penn 'Into the wild'. Tu l'as peut-être vu, si ce n'est pas fait, connaissant tes goûts il devrait te plaire (même si t'es pas trop fan des films des ricains). C'est une histoire vraie, d'un jeune étudiant qui quitte sa famille pour l'Alaska en rejetant toute forme de la société moderne.
    Et puis j'ai choisi un titre en anglais pour que mon blog soit vu par le moooooonde entier hihih
    gros bisous kryssian (et merci encore pour l'anniv)

    RépondreSupprimer