Definitely, maybe {Un jour, peut-être}, de Adam Brooks

comédie romantique de Adam Brooks (2008)
avec Ryan Reynolds, Elizabeth Banks, Isla Fisher, Rachel Weisz, Abigail Breslin...

Will est un jeune père d'une trentaine d'années, en pleine instance de divorce. Il a une fille de 11 ans, Maya. Celle-ci va un jour le questionner sur sa vie (amoureuse) avant son mariage et comment ses parents se sont rencontrés. Le film fait alors un bond en arrière, en 1992, Will travaillait alors pour la campagne présidentielle de Clinton. Il a eu trois histoires d'amour à cette époque, Emily son amour de lycée, April sa meilleure amie et confidente depuis toujours et Summer une journaliste ambitieuse. L'une d'entre elles est la mère de Maya mais celle-ci ne saura qu'à la fin de son histoire avec laquelle il s'est marié.
Un joli film construit comme un puzzle, c'est toujours une comédie romantique, avec un style bien à elle. Et de toute façon, j'aime les comédies romantiques. Un peu déçue au niveau des acteurs, par toujours à la hauteur de leurs personnages je trouve. Rachel Weisz a un rôle trop effacé ou c'est elle qui l'est trop et ne réussit pas à mettre assez en valeur son personnage. Et celui de Emily est quasi inexistant. Par contre j'ai beaucoup aimé le personnage de April joué par Isla Fisher, fraîche et pétillante, elle est l'atout du film. Le changement d'époque apporte d'après moi encore plus d'intérêt au film même si cela aurait du être encore plus renforcé. Un bon moment cela dit, pour les amateurs du genre. 3/6

2 commentaires:

  1. Haaaaaa, chouette je ne suis donc pas si à côté de la plaque que ça ;)
    Bon ben grosso modo pareil de mon côté, à part que je trouve Ryan Reynolds plutôt bon justement.
    J'avais passé un très bon moment devant.

    RépondreSupprimer
  2. un bon moment oui et j'aime bien comment l'ordre des choses est un peu bousculé. On connait la fin sans savoir tout de suite comment elle est survenue. ça change quoi.

    RépondreSupprimer